C’est officiel, le successeur d’Yamen Zelfani n’est autre qu’Youcef Bouzidi qui a signé hier soir un contrat d’une saison.
Ne pouvant pas déboulonner Menad de l’USMH avec laquelle il est lié par contrat, le président Mellal, le directeur sportif Kamel Abdeslam, le manager général Malik Mobkel et le manager des jeunes catégories Abderrazak Djahnit ont opté pour Bouzidi sans club depuis son départ du RC Relizane. Le choix de Bouzidi n’est pas une surprise puisque les dirigeants kabyles ont confié en ce début de mois que le président des Jaune et Vert aurait dû virer le coach franco-tunisien pour recruter Bouzidi. Ils ont opté pour la facilité, car avec la fermeture des frontières, ils n’ont pas d’autres choix que de recruter un coach local. Il y a quelques jours de cela, les dirigeants avaient laissé entendre qu’en cas de départ de Zelfani, ils pourraient engager un coach étranger, mais après l’officialisation de son départ, ils se sont rendu compte qu’il leur est impossible d’enrôler un coach étranger en raison de la fermeture des frontières et la décision du premier responsable du club de ne pas casser sa tirelire pour s’offrir un entraîneur étranger de haut niveau. C’est pour cela d’ailleurs qu’avant même que les dirigeants ne finalisent hier soir avec Bouzidi, le nom de ce dernier a été annoncé sur les réseaux sociaux dans la soirée d’avant-hier, c’est-à-dire, juste après le semi-échec concédé devant le CABBA. Cependant, même si tout le monde s’attendait à ce que la direction désigne Bouzidi pour succéder à Zelfani, les dirigeants de la JSK n’avaient même pas daigné informer ceux qui travaillent avec eux sur leur rencontre avec l’enfant d’Hussein Dey.
Du déjà vu
Connu pour être un spécialiste des accessions et des maintiens, Bouzidi a été recruté cette fois par le président des Canaris de la JSK pour jouer les premiers rôles. Sa mission ne sera pas une simple sinécure vu que celui-ci est appelé à composer avec des joueurs qui manquent terriblement d’expérience. Lorsqu’il avait remplacé Saâdi en 2018, Bouzidi avait réussi à maintenir l’équipe en Ligue 1, mais ni lui ni le président Mellal ne s’étaient exprimés sur son départ. Les supporters veulent sans nul doute savoir pourquoi un entraîneur qui avait atteint la finale de la coupe d’Algérie et qui avait sauvé l’équipe d’une relégation certaine a été remercié par la direction sans que celle-ci daigne fournir la moindre explication à ses supporters sur le renvoi de cet entraîneur. Bouzidi se présente toujours comme un homme des défis, mais contrairement à son premier passage, il aura du pain sur la planche surtout que les supporters ne veulent pas que leur équipe se contente de faire dans la figuration.
- Boumali