Le gardien Oussama Litim affirme que le résultat décroché sur le terrain du NA Hussein Dey va booster le groupe en prévision de la suite de la compétition.
Le MCO débute par un résultat positif, qu’en dites-vous ?
Dieu merci, il faut dire que nous avons bien joué. En réalité, nous avons réalisé un bon résultat pour notre début en championnat. On ne pouvait espérer mieux pour un début surtout qu’en face, nous avons affronté une équipe très coriace, un adversaire très difficile à manier.
Selon votre coach, l’équipe pouvait espérer mieux…
Je le pense aussi, par rapport aux occasions que nous avons vendangées en deuxième mi-temps. Cela dit, on avait la possibilité de marquer et de les surprendre par un autre but. Donc, c’est bien dommage ! Mais, en tout cas, nous sommes contents parce que c’est un résultat positif réalisé sur le terrain du NAHD.
Avez-vous ressenti le manque de compétition pendant la partie ?
Dans l’ensemble, nous avons bien joué. Il ne faut pas oublier que nous sommes restés pendant près de 8 mois sans jouer. Il faut dire que nous sortons d’une préparation bénéfique. En réalité, nous avons fait une bonne préparation depuis le début, même si nous avons commencé en retard par rapport au programme de l’entraîneur surtout. Je rappelle que nous avons bien travaillé avec un stage réussi à Tlemcen et quelques matches amicaux dans lesquels nous avons revu pas mal de points avec le coach et le staff technique.
Sur le plan personnel, vous avez tenu votre rôle au point que, pour beaucoup, vous étiez l’homme du match…
Je n’ai fait que mon travail. Je suis un joueur comme tous les autres, je garde les bois pour éviter qu’on nous marque, voilà ce qui explique mes arrêts. Depuis le début de la préparation, je ne cesse de déployer des efforts aux entraînements. La confiance de l’entraîneur m’a donné d’autres forces pour reste compétitif et apte à tout moment.
Ce résultat va faire du bien au groupe…
Bien entendu, je pense que ce nul a gonflé le moral du groupe. C’est un sentiment de satisfaction que nous avons ressenti à la fin du match contre le NAHD. Cela dit, avec ce résultat, nous allons reprendre les entraînements avec un bon moral. Je dois ajouter une chose.
Allez-y…
Depuis le début de notre préparation, il existe un bel état d’esprit au sein du groupe. Nous formons un groupe de joueurs de bonne famille, des joueurs conscients de l’importance de ce que veut l’entraîneur. Donc, voilà pourquoi nous sommes contents de notre début. En réalité, ce résultat va booster le groupe pour la suite de la compétition qu’on doit bien préparer. Aujourd’hui, (ndlr hier), nous avons repris les entraînements dans le même état d’esprit. On a eu l’occasion de tirer les conclusions du match du NAHD et ce, avec notre entraîneur et le staff technique.
- M. A.