Furieux suite à la contre-performance d’avant-hier face à l’ESS, le directeur sportif Anthar Yahia va se réunir avec les joueurs. Il compte les secouer pour se remettre en question à partir du prochain match du championnat face à la JS Saoura.
L’USMA a raté l’entame du championnat en concédant une défaite amère face à l’ESS. L’un des prétendants sérieux au titre aura perdu 2 précieux points à la maison, au grand désarroi des supporters. Le capitaine Koudri et ses coéquipiers pouvaient espérer au moins le nul vu la physionomie de la rencontre, mais ils ont encaissé 2 buts les dernières minutes du match dans un scénario cruel. Anthar Yahia présent au stade a suivi attentivement la rencontre. Il n’est pas satisfait de la prestation de son équipe qui est passée, une nouvelle fois, à côté après avoir perdu le match de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. Selon les informations qui nous sont parvenues, le directeur sportif va se réunir avec les joueurs ce matin avant la séance de reprise. D’abord, il va leur demander des explications à propos de ce qui n’a réellement pas marché dans un match où il y avait de la place pour la victoire dans la mesure où tous les moyens étaient réunis pour entamer le nouveau championnat sur une bonne note, face à un adversaire qui a profité d’un coup de génie d’Ammoura et d’une erreur défensive de la défense usmiste pour arracher les précieux 3 points. Il faut dire que sur un ton de remontrance que le responsable usmiste va s’adresser aux joueurs afin de les booster pour se remettre en question à partir du prochain match du championnat face à la JS Saoura ; ils devront coûte que coûte revenir de Béchar avec un résultat probant.
Benaraïbi devra revoir sa copie
Bouziane Benaraïbi n’a finalement pas réussi sa première sortie comme entraîneur en chef. Le technicien franco-algérien sera appelé à trouver les solutions pour débloquer la situation. Tout le monde est unanime à dire qu’il devra passer au 4-3-3 qui semble le système de jeu adéquat à cette équipe de l’USMA qui renferme de très bons ailiers, mais aussi de talentueux milieux de terrain. Le coach devra également utiliser d’autres joueurs comme Belaïd en défense, Belarbi dans l’entrejeu ou encore Boumechra et Aliane en attaque. Une chose est sûre, Benaraïbi a certainement tiré les enseignements de la défaite d’avant-hier et devra donc revoir sa copie à l’occasion du prochain match du championnat face à la JS Saoura.
- S.