Le néo-entraîneur Youcef Bouzidi, qui a succédé officiellement au Tunisien Yamen Zelfani, a entamé comme prévu son travail hier après-midi à l’occasion de la séance de reprise des Jaune et Vert.
Après avoir paraphé son contrat samedi soir, l’ancien coach du RCR s’est mis le lendemain au travail pour entamer sa nouvelle mission et préparer la prochaine rencontre en déplacement face au MCO, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Ce retour à la normale vient à point nommé ; il va permettre au groupe kabyle de préparer de la meilleure des manières la prochaine sortie face au MCO.
Il s’est réuni avec les joueurs
Le nouveau coach de la JSK a rassemblé les joueurs avant le début de la séance d’entraînement. Il en a profité pour leur dire qu’il les suivait et qu’il avait regardé quelques matchs amicaux joués durant la préparation. Il a par la suite insisté auprès d’eux pour qu’ils oublient le dernier match nul face au CABBA et qu’ils devraient à tout prix se concentrer sur la suite du parcours dans le but de réaliser les objectifs du club cette saison. Les joueurs ont bien compris le message que voulait leur transmettre Bouzidi. Il les a mis à l’aise et veut installer une nouvelle dynamique de travail qui l’aidera dans sa mission qui consiste à réaliser de bons résultats et gagner au moins un titre cette saison.
Du pain sur la planche
Ce petit point pris vendredi passé à l’occasion de le réception du CABBA, pour le compte de le 1re journée de championnat, a mis à nu la fébrilité de l’équipe kabyle qui n’arrive même plus à faire le plein à domicile et face à une équipe qui est très en retard en préparation et de surcroît composée de joueurs dont la majorité sont venus des paliers inférieurs. Ce premier semi-échec concédé à domicile contre le CABBA est loin d’être démérité, la formation kabyle était même proche d’une défaite face à un adversaire qui s’est montré plus discipliné tactiquement. Le rendement a été conforme au résultat. Les supporters, même s’ils s’attendaient à un niveau bas de l’équipe après le départ de quelques cadres et aussi le recrutement de jeunes des paliers inférieurs, ont été choqués par la prestation des joueurs qui sont passés complétement à côté de leur sujet. Les coéquipiers de Bensayah se sont montrés impuissants durant les 90 minutes de jeu dans la mesure où ils n’ont créé aucune occasion nette de marquer. Le néo-entraîneur Youcef Bouzidi sait d’ailleurs à quel point la tâche s’annonce difficile dans la mesure où le groupe en place doit travailler davantage sur le plan tactique.
- H.
El-Orfi, Benchaïra et Benbot, les seules satisfactions face au CABBA
De ce premier match de la saison, nous retiendrons quand même du positif dans cette équipe qui a joué vendredi. Trois éléments ont été derrière ce résultat bien que ce soit insuffisant pour l’équipe. Nous parlons ici du jeune Ammar El-Orfi, qui a réalisé un excellent match et s’est montré utile au milieu du terrain, avant qu’il ne soit remplacé en seconde mi-temps pour un choix incompréhensible du staff technique qui a fait sortir son meilleur joueur sur le terrain. Mohamed Benchaira a rendu également sa copie propre au staff technique, il est égal à lui-même. Auteur de très belles prestations lors des matchs de préparation, Benchaira a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Aligné comme milieu droit dans un rôle offensif, il a réalisé une très belle prestation, mais seul, il ne pouvait rien faire. Enfin, le portier Oussama Benbot, qui enchaîne les belles performances depuis la saison passée, donne de l’assurance pour cette saison. Là aussi devant le CABBA, le gardien des Jaune et Vert s’est montré décisif plus d’une fois.
- H.