Le match de la JS Kabylie, son prochain adversaire, semble avoir déjà commencé pour le MC Oran. Sa formation première, après sa performance sur le terrain du NA Hussein Dey (1-1), est entrée dans la phase préparation en prévision de ce match comptant pour la deuxième journée du championnat.
Ce rendez-vous, les poulains de Bernard Casoni ont commencé à le mettre dans l’esprit, histoire de rester dans la continuité pour laquelle l’équipe a entamé la préparation à la fin de l’été dernier. «Il faut oublier le match contre le NAHD et penser à celui qui nous attend dans la deuxième journée », commence à rappeler le coach français. N’ayant jamais vécu un moment de doute ou de problème technique, le groupe a certainement hâte d’en découdre avec la formation de Tizi Ouzou pour se mettre réellement dans la compétition après la partie de vendredi dernier dans l’antre des Annassers. Les Boutiche et compagnie vont devoir se concentrer sur les consignes de l’entraîneur et ses recommandations. Ces derniers, revigorés par le nul réalisé aux dépens du Nasria, ne devraient pas se priver de préserver l’état d’esprit dans lequel ils s’entraînent depuis le début de leur préparation. Dans leur esprit, le rendez-vous du deuxième acte du championnat est à négocie par une victoire.
Les débats seront télévisés
Il est utile de noter que le match en question a été programmé par la LFP pour vendredi prochain sur le terrain du stade Ahmed-Zabana. Le coup d’envoi est prévu à 16 h 00. D’après le site officiel de la ligue, la rencontre opposant le Mouloudia d’Oran à l’équipe de la cité des Genêts passera en direct sur les écrans de la télévision nationale. Une occasion pour les supporters de découvrir leur équipe qu’ils n’ont pas vue depuis le 14 mars dernier, date de la confrontation face à l’USM Alger en déplacement pour le compte de la 22e journée de l’exercice écoulé (4-1).
-----------------------
Petit bobo pour Siam
L’attaquant Chérif Siam n’est pas allé au terme de la séance tenue ce lundi sur le terrain du stade Ahmed- Zabana. D’après une source autorisée, le joueur au numéro 15 s’est blessé à la cheville. «Il a ressenti des douleurs juste quelques instants avant la fin de la séance mais il s’agit d’une simple contusion», indique notre source.
------------------------------
Biquotidien aujourd’hui
Selon une source fiable, les joueurs de l’équipe fanion du MC Oran auront droit à deux séances au programme de leur coach, B. Casoni, ce mardi. Une séance dans la matinée à partir de 9h30, une autre dans l’après-midi. Les deux se tiendront sur le terrain du stade Ahmed-Zabana, indique notre interlocuteur.
--------------------------------
Le geste de Karaouzene pour les espoirs
Nasreddine Karaouzen, ancien actionnaire de la société mouloudéenne, a collaboré avec une aide financière. C’est du moins l’information confiée par une source proche de la direction du club. Ce dernier, qui a failli présider le Moulodudia avant la désignation de Chérif El-Ouazzani, a pris en charge un déjeuner de l’équipe espoir en stage de préparation à Tlemcen. Il a mis à la disposition du groupe de la réserve un bus pour le déplacement plus une quantité d’eau minérale, ajoute la même source. Il faut noter la présence de son fils mais dans l’équipe des U19.
LM Azzi