Dans le but de donner de l’équilibre au compartiment défensif de l’équipe, qui a montré une grande fébrilité en ce début de saison, l’entraîneur Bouziane Benaraïbi devrait miser sur Zineddine Belaïd au centre de la défense à l’occasion du prochain match du championnat face à la JS Saoura. Il devrait être associé à Abderrahim Hamra pour constituer la charnière centrale.
Si l’attaque usmiste est en panne sèche en ce début de championnat, le compartiment défensif n’a pas donné satisfaction. Deux matchs, et déjà quatre buts encaissés, ce qui semble trop. Et pourtant, l’équipe renferme de très bons défenseurs, mais il semble que le manque de cohésion est à l’origine de la fébrilité défensive. Lors du premier match en Supercoupe face au CRB, l’ex-entraîneur François Ciccolini a aligné la paire Bouchina-Alilet. Ce dernier a été vite remplacé par Abderrahim Hamra juste après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps du match pour ne pas avoir donné satisfaction. Même le transfuge du Paradou AC, Bouchina, en l’occurrence, tarde à retrouver ses repères au sein de sa nouvelle équipe. Face à cette situation, l’entraîneur Bouziane Benaraïbi est à la recherche des solutions pour que le bloc défensif soit solide lors des prochains importants matchs du championnat. A cet effet, nous avons appris qu’il songe à sortir la carte Zineddine Belaïd. Selon les informations en notre possession, nous avons appris que le jeune défenseur formé au NAHD est pressenti titulaire face à la JS Saoura et devrait être associé à Abderrahim Hamra pour constituer la charnière centrale.
Le joueur attend sa chance
Zineddine Belaïd a été marginalisé par le staff technique du club en ce début de saison, selon tous les observateurs. Ecarté de la liste des 18 face au CRB puis laissé sur le banc face à l’ESS, l’international U23 attend toujours sa chance car c’est sur le terrain qu’il va montrer ce dont il est capable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pur produit de l’école du NAHD jouit d’un énorme potentiel. Ses statistiques avec son ancienne équipe plaident en sa faveur. Considéré comme un élément incontournable au sein de la formation du NAHD la saison écoulée, il a été le joueur le plus utilisé avec 1657’ de jeu. Doté d’un grand gabarit et pétri de qualités, il est capable d’être un grand renfort pour le compartiment défensif de l’USMA, reste à savoir maintenant s’il aura enfin sa première chance à l’occasion de l’important rendez-vous de samedi.
A.S.
Redouani d’attaque face à la JSS
Victime d’une élongation à la cuisse, Saâdi Redouani a été contraint de faire l’impasse sur les deux premiers matchs de la nouvelle saison face à l’ESS et au CRB. Après avoir été soumis à des soins intensifs, il s’est débarrassé définitivement de sa blessure. Du coup, il a eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Le latéral droit usmiste va se préparer avec ses coéquipiers en prévision du prochain match du championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura et sera donc apte pour cet important rendez-vous.
Il devrait être retenu pour le match de samedi
Le retour de Saâdi Redouani ne pourra que soulager le staff technique du club car cela va lui offrir d’autres solutions défensives. Maintenant qu’il est apte pour le match face à la JSS, reste à savoir s’il sera retenu pour cette confrontation et c’est dans les jours à venir que l’entraîneur Bouziane Benaraïbi va prendre la décision. Tout porte à croire que l’ex-joueur de l’ESS a de très fortes chances d’être aligné parmi le onze de départ surtout dans le cas où il afficherait une bonne forme physique aux entraînements.
A.S.