Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Youcef Bouzidi, a tenu une réunion avec ses joueurs qui a duré près de 45 minutes lors de la séance de l’après-midi pour tenter de les motiver en prévision de la rencontre face au MCO. Aucun dirigeant n’a pris part à cette réunion puisqu’hormis les membres du staff technique, il n’y avait aucune autre personne dans les vestiaires.
Voulant entamer son aventure avec les Canaris avec un succès, le successeur de Zelfani a exigé de ses joueurs de se comporter comme des guerriers sur le terrain dans l’espoir de revenir avec les trois points de leur déplacement à Oran. En raison de ce qui s’est passé lors de la séance de la reprise qui a eu lieu dimanche après-midi, Bouzidi a demandé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de se ressaisir de leur semi-échec face au CABBA. Il sait qu’un deuxième échec consécutif ne ferait qu’enfoncer l’équipe dans la crise surtout que les supporters sont de plus en plus sceptiques par rapport à l’avenir de leur équipe. Mais le fait saillant est qu’aucun dirigeant n’était présent à cette réunion, ce qui prouve que le nouvel entraîneur veut cerner le mal de l’équipe avant d’entamer sa thérapie. Ce qui est certain est qu’il a demandé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour se racheter de leur semi-échec concédé devant le CABBA. Il veut leur inculquer la rage de vaincre, car il sait que s’ils jouent comme ils ont joué vendredi dernier face au CABBA, ils reviendront bredouilles de leur déplacement à Oran. Il ne veut pas de joueurs qui marchent sur le terrain ou qui jouent à l’économie, ce qui laisse croire qu’il y aura des changements dans son onze. Les joueurs sont réceptifs à son discours et ils lui ont promis de tout donner pour revenir avec le meilleur résultat possible. L’objectif de Bouzidi est de récolter les trois points, mais s’il parvient déjà à imposer le partage des points aux Hamraoua, cela lui permettra de préparer le choc de la troisième journée face au CRB dans la sérénité.
- Boumali
El Kar séduit les dirigeants
S’entraînant depuis plusieurs jours avec l’équipe première, le milieu tunisien Abderhmane El Kar a laissé une bonne impression sur les dirigeants. Bien que ce dernier n’ait pas retenu par le Stade Tunisien au mois de juillet dernier, un responsable de la JSK nous a confié que le Tunisien a montré de belles choses à l’entraînement. Si l’international libyen Mohamed Ghanimi est sûr d’être engagé dans les jours à venir, El Kar devra attendre encore avant d’être fixé sur son sort. Les dirigeants sont satisfaits de lui pour le moment, mais il sera certainement mis à l’essai par le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi avant que la direction ne décide de son sort. Certains affirment qu’il dispose d’un passeport algérien, ce qui facilitera son recrutement, mais notre interlocuteur n’a pu nous confirmer cette information. Il faut dire que, malgré la présence de plusieurs joueurs qui évoluent au milieu, El Kar n’a pas laissé indifférents les responsables de la JSK. On ne sait pas s’il leur a été recommandé par leur ancien entraîneur franco-tunisien Yamen Zelfani, mais ce qui est certain est qu’il a séduit les dirigeants pour le moment.
- Boumali