Demain, le MCO sera au rendez-vous en recevant son homologue de la JSK. Soit son premier rendez-vous du championnat sur ses terres. Une occasion pour les joueurs de Bernard Casoni de tester leurs capacités en compétition, mais sur une aire de jeu qu’ils fréquentent plus souvent.
Donc, sur leur terrain du stade Ahmed-Zabana, ces derniers ne devront pas se priver d’étaler leurs atouts dans le but de l’emporter et signer par la même leur premier succès de la saison. Les gars d’El-Hamri voudront gagner ce match comptant pour la 2e journée du championnat pour confirmer que ce que leur team a réalisé aux dépens du NA Hussein Dey en déplacement (1-1) n’était pas volé. Autrement dit, un résultat autre qu’une victoire ne serait pas le bienvenu même s’il s’agit d’un début. Fragiles sur leur terrain mascotte la saison dernière, les Rouge et Blanc auront pour devoir de forcer le destin et penser renverser la donne. En tout état de cause, Mohamed Naâmani et compagnie n’auront plus qu’à se rappeler l’importance de faire le match que leur entraîneur attend d’eux. Avec plus de réalisme devant, leur équipe serait en mesure de parvenir à ses fins, à savoir prendre le dessus et s’emparer des points de la rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 16h.
- M. A.
Equipe probable
Litim, Hamidi, Ezzemani, Benali ou Mesmoudi, Naamani, Boutiche, Chaouti, Derrardja, Motrani, Nekkache, Freifer
Une attitude offensive à Zabana ?
Sur le sol du NA Hussein Dey, l’équipe du MC Oran a adopté une attitude basée beaucoup plus sur la prudence avec un système verrouillant toute mobilité de l’adversaire. Par contre, demain pour la venue de la JS Kabylie, la donne a toutes les chances de changer. L’entraîneur mouloudéen Bernard Casoni ne devrait certainement pas se priver de changer son organisation de jeu, parce que son équipe est appelée à ne pas rater la victoire. Pour gagner donc, il faudra adopter une attitude plus offensive. En d’autres termes, le jeu sera porté vers l’attaque. Sauf que la manière exacte reste à découvrir, connaissant les vertus du technicien français. Ce dernier pourrait fort bien innover avec par exemple deux attaquants et quatre milieux ancrés dans la zone de sa formation, à défaut d’un avant de pointe à l’attente des remises. Il est à prévoir un système basé sur un renforcement au niveau de la ligne offensive, même avec les mêmes éléments par rapport à la sortie sur le sol nahdiste. Comptant sur des joueurs paraissant avoir pris de l’avance sur d’autres, le Corse ne devra pas se priver de mettre en place un système à même de déjouer les plans de son adversaire direct, le coach des Kabyles Youssef Bouzidi. L’ancien international des Bleus aura à cœur d’adopter une tactique devant permettre à son équipe de faire preuve d’une grande imagination offensive et d’une meilleure maîtrise de la balle, lui qui insiste beaucoup sur la récupération, un des atouts actuels, comme il le répète souvent. Voir son équipe remporter ce match ne peut qu’engranger le maximum de confiance en prévision de la suite de la compétition.
- M. A.