La victoire demeure impérative samedi face à la JS Saoura pour se refaire une santé. Le coach Benaraïbi prévoit quelques changements dans le onze par rapport à celui qui a disputé le match de samedi dernier face à l’ESS. Il devrait également changer le schéma tactique en passant du 4-4-2 au 4-3-3.
Les Rouge et Noir seront appelés à affronter la JS Saoura samedi dans un périlleux déplacement à Béchar. La préparation pour cette confrontation se poursuit dans de très bonnes conditions. Les joueurs ont tourné la page des deux dernières déconvenues face au CRB et à l’ESS et ne pensent désormais qu’au rendez-vous de samedi vu sa très grande importance, où la victoire demeure impérative pour apaiser la pression mais aussi pour se refaire une santé. L’entraîneur Bouziane Benaraïbi, quant à lui, veut réussir sa deuxième sortie en tant qu’entraîneur en chef après avoir échoué dans son premier test samedi dernier. A cet effet, il prévoit plusieurs changements dans le onze. Ceux qui n’ont pas donné satisfaction lors du match face à l’Entente devraient être relégués sur le banc des remplaçants. Il devrait également changer son schéma tactique en passant du 4-4-2 au 4-3-3. Le coach espère que les changements qu’il prévoit vont permettre à l’équipe de montrer un visage rassurant pour la suite du parcours.
Vivement le retour de Zemma
Titulaire face au CRB et à l’ESS, Alexis Guendouz ne devrait pas être reconduit samedi face à la JSS. Le coach Benaraïb, en concertation avec l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou, songe sérieusement à aligner Mohamed-Lamine Zemmamouche titulaire face à l’ESS. Ce dernier est prêt à tenir son rôle samedi et pourrait retrouver à l’occasion sa place de titulaire.
Vers une charnière centrale Belaïd-Bouchina
Le compartiment défensif devrait être quasiment remanié face à la JSS. Afin de donner de l’équilibre à l’arrière- garde de l’équipe, Benaraïbi va miser sur le jeune Zineddine Belaïd dans l’axe. Alors qu’Abderrahim Hamra ne fera pas le déplacement avec l’équipe à Béchar en raison d’une blessure aux adducteurs, Mustapha Bouchina devrait être reconduit. Il devrait être donc associé à Belaïd pour constituer la charnière centrale.
Achour titulaire, Beneddine retrouvera son poste préféré
Sans surprise, Mehdi Beneddine sera reconduit face à la JS Saoura. Seulement, il sera utilisé dans son poste de prédilection, c'est-à-dire latéral gauche, au détriment d’Anis Khemaïssia qui a déclaré lui également forfait pour l’important rendez-vous de samedi en raison d’une blessure au genou. Sur le flanc droit, on va enregistrer la titularisation de Fatah Achour. Il aura la chance de jouer l’intégralité de la rencontre et cela va lui permettre de montrer ce dont il est capable.
Benhammouda devrait jouer comme meneur de jeu
Karim Benkhelifa sera reconduit dans l’entrejeu face à la JSS. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach usmiste devrait jouer cette fois-ci avec un meneur de jeu et compte confier ce rôle à Bilel Benhammouda qui a été l’auteur d’une entrée réussie samedi dernier face à l’ESS.
Zouari, Belkacemi et Mahious en attaque
Enfin, et concernant le compartiment offensif, il sera composé de Smaïl Belkacemi, Abdelkrim Zouari et Aymen Mahious. Un trio sur lequel tous les espoirs reposent en attaque pour désaxer la défense de la JSS. Ce sont les changements que prévoit le coach Benaraïbi pour l’important rendez-vous de samedi, reste à savoir s’il y aura des surprises dans le onze usmiste.
- S.