L’entraîneur Youcef Bouzidi ne compte rien laisser au hasard à l’approche du prochain match de son équipe face au CRB, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 programmé pour vendredi prochain. À 5 jours de ce rendez-vous important pour la suite du parcours, le coach des Jaune et Vert de la JSK veut avoir le maximum d’informations sur cette formation belouizdadie.
Comme à chaque fois, le staff technique des Canaris du Djurdjura visionne les matchs de son prochain adversaire pour décrypter ses points forts et ses points faibles pour préparer son plan d'attaque. Le match face au CRB s’annonce difficile et aussi d’une très grande importance pour les camarades de Hamroune qui doivent impérativement remporter leur premier victoire de la saison avant de se rendre à Chlef pour affronter l’ASO. Le coach qui veut à tout prix gagner le prochain match pour afficher ses ambitions de jouer le titre cette saison a même suivi le match du CRB qui a affronté hier Al- Nasr de la Libye en Ligue des champions africaine. Il faut dire que la démarche du coach n’est pas du tout anodine du moment qu’il veut avoir le maximum d’informations sur son futur adversaire ; il souhaite aussi avoir toutes les cartes en main pour mettre en place un plan d’action bien ficelé. Le staff technique des Jaune et Vert cherche donc à mettre tous les atouts du côté de son équipe, pour réaliser la première victoire de la saison.
Il devrait tenir une réunion aujourd’hui avec les joueurs
A la reprise des entraînements, le coach Youcef Bouzidi ne s’est pas entretenu avec ses joueurs pour leur communiquer le programme de la semaine. Il devrait tenir une réunion ce matin à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la semaine pour leur demander de rester mobilisés et concentrés sur le prochain match face au CRB. Il devrait refaire le match du MCO avec ses joueurs et mettre en garde son groupe contre tout relâchement avant le CRB. Les Canaris doivent préparer ce match comme il se doit pour faire baisser la pression et rassurer leur grand public.
La pression monte déjà
Les joueurs de la JSK auront beau répéter que l’ambiance est sereine dans le groupe, tout le monde sait que ce derniers sont en train de vivre une pression qui monte crescendo à l’approche du prochain match à domicile face au CRB. Les joueurs gardent en tête le scénario de la saison passée où ils ont été battus à domicile par cette équipe et sur le score de trois buts à zéro. Une lourde défaite qui a provoqué de graves incidents. Hamroune and Co ne veulent pas revivre ce scénario et veulent à tout prix gagner cette confrontation face au tenant du titre. Dans cinq jours, ils seront obligés de réagir, afin d’effacer la lourde défaite de la saison passée, mais aussi se racheter une certaine crédibilité aux yeux de leurs supporters après les deux matchs nuls face au CABBA et au MCO.
- H.
Reprise hier
Après une journée de repos accordée aux joueurs samedi passé, c’est hier que les camarades de Benchaïra ont repris le chemin des entraînements en prévision du match de vendredi prochain face au CRB. Les Jaune et Vert auront encore quatre jours devant eux pour bien préparer ce rendez-vous important.
Décrassage pour les titulaires
Les joueurs alignés titulaires face au MCO ont eu droit à une séance de décrassage hier après-midi au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi Ouzou. Des exercices légers étaient au menu des camarades de Benbot.
Entraînement pour les remplaçants
Les joueurs qui n’ont pas joué la rencontre contre le MCO ou ceux qui ont effectué leur entrée en cours de jeu ont effectué une séance d’entraînement normale, caractérisée par un travail physique et technique.
- H.