La formation usmiste sera encore amoindrie à l’occasion du match qui l’opposera au WA Tlemcen. En plus de six joueurs qui ont été testés positifs à la Covid-19 la semaine passée avant le déplacement à Béchar, deux autres joueurs ont été également atteints par le maudit virus, en l’occurrence, Hamza Koudri et Aymen Mahious.
Après le retour de l’équipe de Béchar, après avoir disputé le match de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis, Hamza Koudri et Aymen Mahious ont présenté des symptômes de la Covid-19. Du coup, ils ont effectué des tests PCR et il s’est avéré qu’ils ont été atteints par le maudit virus. Face à cette situation, ils ont été mis à l’isolement, tout comme leurs coéquipiers qui ont été testés positifs à la Covid-19 la veille du déplacement à Béchar, en l’occurrence, Mohamed-Lamine Zemmamouche, Fateh Achour, Mehdi Beneddine, Mazire Soula, Bilel Benhammouda et Oussama Abdeldjelil. Ainsi, Koudri et Mahious seront contraints de faire l’impasse sur le match de samedi qui opposera l’USMA au WA Tlemcen, pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur le staff technique du club qui sera privé des services de huit joueurs pour l’important rendez-vous de samedi et devra donc trouver les solutions pour pallier les différentes absences.
Belarbi pour remplacer Koudri
Maintenant que Hamza Koudri ne fera pas le déplacement avec l’équipe à Tlemcen, le staff technique du club est à la recherche de solutions pour pallier cette absence de taille qui ne fera guère ses affaires, vu le grand poids du capitaine usmiste au sein de l’équipe. Selon les informations qui nous sont parvenues, il pourrait compter sur Kamel Belarbi pour composer avec Karim Benkhelifa et Oussama Chita le milieu de terrain de l’équipe face au WAT. N’ayant pas été utilisé depuis l’entame de la saison, le jeune milieu de terrain usmiste est bien parti pour avoir enfin la chance de jouer samedi.
Benchaâ titulaire ?
En l’absence d’Aymen Mahious mais aussi d’Oussama Abdeldjelil, tous les deux atteints par la Covid-19, le staff technique de l’USMA pourrait bien convoquer Zakaria Benchaâ pour le match face au WA Tlemcen. Il est même pressenti titulaire pour jouer en pointe. Autorisé à réintégrer le groupe il y a deux semaines, le natif d’Oran semble prêt pour tenir son rôle samedi. L’autre alternative pour le staff technique du club, c’est le jeune Karim Louanchi qui attend avec impatience sa chance dans un match officiel. Dans tous les cas de figure, le staff technique du club va encore patienter avant de décider qui jouera en pointe face au WAT.
- S.
Ultime entraînement demain matin
C’est demain matin que les Rouge et Noir effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match face au WA Tlemcen. Elle aura lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian.
Plusieurs jeunes devraient être retenus
Une fois l’ultime séance d’entraînement terminée, le staff technique du club va dévoiler la liste des 18 joueurs concernés par le match face au WAT. Visiblement, il devrait faire appel à plusieurs jeunes qui évoluent en équipe réserve après avoir enregistré plusieurs cas positifs à la Covid-19 au sein du groupe.
Départ à Tlemcen dans l’après-midi
Par la suite, les Usmistes prendront le déjeuner à l’ESHRA avant de rallier la ville de Tlemcen dans l’après-midi. Le trajet se fera par route et devrait durer environ six heures.