Le match OM-MCO, dont c’était le 4e rendez-vous sur le sol médéen, n’a pas connu de vainqueur. En effet, ce vendredi, les deux équipes se sont quitté dos à dos (1-1) au terme d’une production équilibrée dans l’ensemble.
Les deux teams ont livré une bataille sans merci sur la pelouse du stade Imam-Ilyes. La première période de la partie a été à l’avantage des gars du Titteri qui ont malmené la défense adverse et son gardien Litim, sauf que ce dernier s’est montré énergique dans toutes ses interventions. Néanmoins, le capitaine des Rouge et Blanc ne s’est pas empêché de ramasser de sa cage une balle ajustée de la tête par Khalfallah sur un corner botté à la 40’. Un avantage mérité pour les Bleu et Orange à l’issue d’une première période qu’ils ont dominée.
Boutiche rate un penalty
Au retour des vestiaires, les choses ont changé dans le camp des visiteurs qui sont sortis de leur coquille pour porter le danger dans la surface adverse. Ils avaient la possibilité de revenir au score avec un penalty accordé suite à une main de Naas, mais Boutiche, chargé de transformer la sentence, a buté sur le gardien Allaoui, ratant l’occasion d’égaliser pour son équipe (56’). Sauf que ce mauvais coup n’a pas ébranlé la volonté des Hamraoua qui, après les changements opérés par leur coach, sont parvenus à rétablir l’équipe. Sur une passe du rentrant Hamidi, Motrani a eu le temps d’ajuster le keeper médéen d’un coup de tête (66’). D’autres changements ont été opérés par les deux entraîneurs, mais sans pour autant influer sur le tableau d’affichage. Un partage des points qui, s’il fait l’affaire du Mouloudia toujours invaincu en ce début du championnat, permet à l’Olympique de concéder son deuxième faux pas sur ses terres, après le revers subi face à la JS Saoura (0-1).
- M. A.
Stade Imam-Ilyes, Médéa
Buts :
OM : Khalfallah (40’)
MCO : Motrani (66’)
OM
Allaoui
Ladjabi (Cheurfaoui 80’)
Messaoudene
Naass
Rebiai
Taib
Kemoukh
Meddane
- Lakroum (Ammachi 72’)
Khalfallah
Dadeche (El-Ghomari 72’)
Ent. : Hadjar
MCO
Litim
Fourloul
Ezzemani
Mesmoudi
Naamani
Boutiche (Legraâ 64’)
Chaouti (Benamara 86’)
Mellal (Hamidi 46’)
Derrardja (Nekkache 46’)
Khettab (Siam 75’)
Motrani
Ent. : Casoni
Temps nuageux. Arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Tamerabet et Bouima.
Averts. :
OM : Khalfallah (90’+2)
MCO : Fourloul (40’)
Hadjar averti pour contestation de décision
L’entraîneur médéen Chérif Hadjar a toutes les chances de rater le match face à l’USM Alger, prochain adversaire de son équipe pour le compte de la 4e journée. En effet, le coach de l’Olympique a été averti pour avoir contesté une décision de l’arbitre M. Gamouh.