Les Rouge et Noir seront appelés à affronter cet après-midi, à partir de 15h au stade Akid-Lotif, le WA Tlemcen pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important pour eux où qui tâcheront de réaliser une autre bonne opération hors de la maison après avoir imposé le nul à la JS Saoura à Béchar, samedi dernier.
Malgré toutes les difficultés, les Usmistes ont réussi à imposer le nul à la JS Saoura samedi passé et revenir ainsi avec un précieux point. Aujourd’hui face au WA Tlemcen, ils seront appelés à confirmer le résultat probant réalisé à Béchar et qui n’était pas le coup du hasard. Certes, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire en quête de sa première victoire de la saison, mais ils sont déterminés à réaliser une autre bonne opération hors de la maison. Ce sera la meilleure façon pour apaiser la pression et prendre plus de confiance en vue des prochains matchs du championnat. Aussi, les gars de Soustara auront pour mission de confirmer leur suprématie à Tlemcen. En effet, si l’on jette un coup d’œil sur l’historique des matchs entre les deux équipes ces dix dernières années, soit depuis l’avènement du professionnalisme dans notre championnat, l’USMA n’a jamais perdu dans la ville des Zianides. La dernière rencontre ayant opposé les deux formations, qui remonte à l’année 2013, s’était jouée à Tlemcen. Les protégés de Rolland Courbis à l’époque s’étaient imposés par la plus petite des marges par l’entremise de Bouazza Feham sur un coup franc direct.
Des changements s’imposent
Pour pallier les absences dans les rangs de l’équipe, le staff technique du club sera, encore une fois, contraint de procéder à des changements sur le onze à l’occasion du match de cet après-midi face au WA Tlemcen. Alexis Guendouz sera reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Zinedine Belaid sera associé à Mustapha Bouchina pour constituer la charnière centrale, tandis qu’Anis Khemaïssia retrouvera sa place dans le onze pour occuper le flanc gauche. Saâdi Redouani, quant à lui, retrouvera à l’occasion son poste préféré, c'est-à-dire latéral droit. Dans l’entrejeu, Abderrahim Hamra pourrait être utilisé dans l’entrejeu comme sentinelle. Il devrait être épaulé par Oussama Chita et Karim Benkhelifa pour composer le milieu de terrain de l’équipe. En attaque, Abdelkrim Zouari et Smail Belkacemi seront, sans surprise, reconduits ; mais il reste à savoir qui jouera en pointe en l’absence d’Aymen Mahious et d’Oussama Abdeldjelil. Le staff technique va choisir entre le jeune Karim Louanchi et Zakaria Benchaâ pour tenir ce rôle. Ce onze est le mieux indiqué pour débuter la confrontation de cet après-midi.
- S.
Aucun nouveau cas positif à la Covid-19 n’a été détecté
Comme prévu, avant-hier les joueurs usmistes, les membres des staffs technique et médical ont effectué des tests PCR de dépistage de la Covid-19 en prévision du match d’aujourd’hui face au WAT. La direction du club a récupéré les résultats hier matin ; aucun nouveau cas positif n’a été détecté, au grand soulagement de tout le monde.
Benaraibi, Baup, Soula et Benhammouda rétablis
Contraints de faire l’impasse sur le dernier match du championnat face à la JS Saoura après avoir été testés positifs à la Covid-19, l’entraîneur Bouziane Benaraibi, le préparateur physique Nicolas Baup, ainsi que les deux joueurs Mazire Soula et Benhammouda sont totalement rétablis. Eté testés négatifs après avoir passé de nouveaux tests PCR, ils sont donc concernés par le match d’aujourd’hui face au WAT.