Le nouvel entraîneur de l’USMA, Thierry Froger, s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée à Alger, dimanche dernier. Il se dit content d’effectuer son retour à la maison, lui qui a déjà entraîné l’USMA il y a deux saisons.
«Je suis très content de revenir à ce grand club. On m’a contacté parce qu’on avait besoin de moi, j’ai répondu présent et j’espère que je vais réussir cette nouvelle aventure. Quand on est Usmiste un jour, on le restera pour toujours. J’ai donc répondu à l’appel du cœur», dira- t-il d’emblée. Le technicien français a pris une idée sur cette nouvelle équipe de l’USMA après avoir visionné ses matchs depuis l’entame de la saison en cours. Il fait son constat. «C’est sûr que j’ai visionné les matchs de l’USMA cette saison et j’ai constaté que les joueurs courent trop. Certes, ils montrent une grande envie de gagner dans chaque match, mais ils doivent avoir l’esprit collectif. Ils doivent aussi avoir plus de confiance. Ils représentent un grand club et cela demeure une autre source de motivation pour eux pour gagner les prochains matchs», a-t-il indiqué. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach aura du pain sur la planche pour redresser la barre et apporter ainsi sa touche.
«On doit améliorer la qualité de jeu»
Concernant les objectif qui lui ont été assignés, le coach usmiste affirme que le plus important pour lui c’est d’améliorer le jeu de l’équipe et parfaire les réglages qui s’imposent. Par la suite, les résultats suivront. «Mon objectif ? Le plus important pour moi, c’est d’améliorer la qualité du jeu de l’équipe et surtout parfaire la cohésion. Je veux faire de l’USMA une équipe qui régale. Par la suite, je suis persuadé qu’on va enregistrer de très bons résultats», dira-t-il.
«Il y a un très bon groupe»
Thierry Froger connaît déjà pas moins de dix joueurs qu’il l’a déjà côtoyés à l’USMA il y a deux saison. Il affirme que l’actuel groupe renferme d’énormes potentialités. «C’est vrai, je connais plusieurs joueurs que j’ai déjà côtoyés, c’est une chose importante pour moi. Même les autres joueurs je les connais. Je sais aussi que la direction du club a fait une bonne opération recrutement l’été dernier. Une chose est sûre, je dispose d’un très bon groupe. Il y a les expérimentés et les jeunes talentueux et j’espère qu’on pourra réaliser ensemble de très bons résultats.»
«J’aurais souhaité rester le plus longtemps possible, mais… »
Froger revient sur son départ en mars 2019 après avoir été limogé par l’ex-directeur général du club Abdelhakim Serrar. «On m’avait demandé de partir, je suis parti. Une chose est sûre, j’avais quitté le club la conscience tranquille car j’avais donné le meilleur de moi-même. C’est sûr que j’aurais souhaité rester le plus longtemps possible, mais le destin avait voulu que je parte. Aujourd’hui, le destin m’a conduit vers un retour à l’USMA.»
«J’aime les supporters de l’USMA»
Pour conclure, le coach s’adresse aux supporters : «Je ne sais pas s’ils se souviennent de moi, je garde de très bons souvenirs d’eux après mon passage à l’USMA car ils nous soutenaient à fond dans chaque match. Ils m’aimaient, moi aussi je les aime. Je suis content de les retrouver de nouveau et je leur demande de continuer à nous soutenir même s’ils seront loin de nous», a-t-il conclu.
- S.