Il n’est un secret pour personne, les Jaune et Vert de la JSK ont effectué un long voyage au Niger qui a duré plus de 14 heures via Casablanca avant d’arriver à Niamey et cela le lendemain du match en déplacement joué face l’ASO.
Les joueurs sont arrivés épuisés dans la capitale nigérienne, une situation qui préoccupe le premier responsable technique Youcef Bouzidi, pour la simple raison que le facteur fatigue risque d’avoir des retombées négatives sur le rendement des joueurs demain face à l’USGN. L’autre appréhension du coach des Canaris de la JSK, c’est bien évidemment la grande chaleur qui sévit actuellement à Niamey puisque le mercure indique 34°. Espérons que ces deux facteurs ne vont pas influer sur la prestation des coéquipiers de Benchaïra pour revenir du Niger avec un résultat probant.
Il axe son travail sur la récupération
Le premier responsable du staff technique de la JSK, Youcef Bouzidi, qui s’est plaint des conditions dans lesquelles, ses joueurs sont partis au Niger, c’est de ne pas avoir assez de temps pour préparer son équipe pour le match de demain face à l’US Gendarmerie Nationale. Les camarades de Benbot n’ont pas bénéficiés d’un temps conséquent pour récupérer des efforts fournis vendredi passé face à l’ASO, puisqu’ils se sont envolés après la rencontre pour le Niger. En plus de la fatigue et le long voyagé effectué, le staff technique pense à la santé de ses joueurs. C’est pour cette raison qu’il a pris la décision d’axer son travail sur la récupération hier et aujourd’hui afin de permettre à ses poulains de retrouver leur fraîcheur physique demain après-midi au stade Général-Seyni-Kountché.
- H.
Abdeslam : «Les joueurs sont déterminés à gagner»
Le directeur sportif Kamel Abdeslam, et lors de déclarations sur le canal officiel du club, estime que les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat du Niger. «Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions et on est satisfaits des conditions d’hébergement. Les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat. On vise la victoire ou un match nul pour aborder le match retour en toute sérénité. Personnellement, je suis optimiste pour un bon résultat.»
- H.
Les membres de la délégation ont passé les tests PCR hier matin
Les membres de la délégation de la JSK ont effectué, hier matin, les tests PCR à l’hôtel Bravia par une équipe médicale engagée par la CAF. 34 membres de la délégation dont 20 joueurs ont passé les tests.
Dr Athmani : «Les résultats seront connus aujourd’hui»
Le docteur Mohamed Athmani qui a accompagné l’équipe à Niamey s’est exprimé hier sur le voyage effectué au Niger et sur l’état de santé des joueurs. «Le voyage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Pour ce qui est de l’état de santé des joueurs il est très bon pour le moment. 20 joueurs ont passé les tests PCR et les résultats seront connus aujourd’hui.»
- H.