La formation du MC Oran a toutes les chances de commencer le match de l’USM Bel-Abbès par un léger changement par rapport à la réception du WA Tlemcen (2-1). Le changement peut se situer dans l’entrejeu devenu la grande préoccupation de l’entraîneur Bernard Casoni.
Le Corse, à la recherche de son équipe-type, est en train de multiplier les combinaisons. Depuis le début de la compétition, pas moins de dix-neuf (19) joueurs ont été alignés. Les variantes dans ses choix concernent plus précisément l’animation du jeu. Contre le Widad , l’ancien driver du MC Alger a lancé le latéral Kamel Hamidi avec les résultats connus et a relégué Walid Derrardja sur le bans des remplaçants. D’après nos informations, le retour de ce dernier serait dans les plans du technicien français. Le porteur du numéro 17 pourrait retrouver sa place d’entrée au coup d’envoi du derby contre El-Khadra ce mercredi. Avec lui, le milieu Abdelhafid Benamara serait le mieux indiqué pour épauler Mohamed Legraâ et remplacer Bassem Chaouti. Ce dernier ne semble pas préserver la dynamique liée à sa forme habituelle. L’ancien pensionnaire du CABB Arréridj pourrait payer les frais d’une première mi-temps quelconque lors de la réception du Widad de Tlemcen. Ce sont les probabilités de changement au programme du responsable de l’encadrement technique de l’équipe du Mouloudia d’Oran.
Le derby sera télévisé
Le match USM Bel-Abbès-MC Oran sera retransmis sur les écrans de la télévision nationale. C’est du moins l’information parue sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de ce derby prévu sur le terrain du stade du 24-Février-1956 sera donné à 15h, précise le site en question.
………………………
Mise au vert à Oran
Le président du MC Oran, Tayeb Mehiaoui, a opté pour une mise au vert à Oran. En prévision de la rencontre face à l’USM Bel-Abbès qui se jouera demain en déplacement, le boss du club d’El Hamri a choisi après concertation avec l’entraîneur Bernard Casoni l’option locale, soit à l’hôtel Le Zénith. «Nous avons un petit déplacement à faire. Nous sommes à une heure de route de Sidi Bel-Abbès. Donc, il vaut mieux passer la nuit ici à Oran et prendre la route dans la matinée», a indiqué le désormais ancien président du CSA, avant-hier.
…………………………
Siam et Freifer out
Confrontés à un ennui de santé, les attaquants Chérif Siam et Boumediene Freifer ne sont pas concernés par le match devant Sidi Bel-Abbès prévu demain. D’après une source autorisée, les deux ne sont toujours pas aptes à jouer. Testé positif à la Covid-19, le premier nommé est confiné pour suivre un traitement recommandé par le staff médical du club. Le deuxième, quant à lui, attend les résultats de l’échographie pour en savoir un plus sur sa blessure s’il s’agit d’une courbature musculaire ou d’un cas plus délicat