L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a bien voulu nous parler de la qualification contre les Béninois. Nabil Neghiz affirme que son équipe a fait le match qu’il faut pour se qualifier, mais il n’est jamais satisfait à 100%. Il évoque aussi le turnover, sans oublier le match de mercredi contre Relizane.
Après la séance de décrassage, nous avons sollicité l’entraîneur Nabil Neghiz pour nous parler de sa qualification au 2e tour de la Ligue des champions et aussi au prochain rendez-vous du championnat contre le RCR : «Franchement, je ne suis pas satisfait à 100% de mes joueurs dans ce match, car il y a toujours des lacunes qu’on doit corriger au fil des matchs. Nous avons marqué 2 buts ; sur une erreur de concentration, nous avons encaissé un but. Mais en deuxième période, après les changements que nous avons opérés, nous avons réussi à marquer 3 buts ; le match est devenu plus facile pour nous. Maintenant, le plus important, on l’a fait, place au championnat avec un match important qui est pour le vrai test pour nous, surtout que cette équipe a le vent en poupe en ce début de saison.»
«C’est bien que notre attaque marque des buts, mais il faut être régulier»
L’attaque du MCA est le maillon fort de l’équipe. Nabil Neghiz est content de ses attaquants qui ont réussi en ce début de saison : «C’est bien de marquer dans chaque match. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée le plus longtemps possible. Pour moi, le plus important, c’est la régularité dans les prestations de l’équipe et même les individualités.»
«Je fais tourner mon effectif pour ne pas cramer mes joueurs»
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a surpris tout le monde en mettant une deuxième équipe samedi contre les Béninois. Il nous explique les raisons de ce choix : «Je vais vous dire une chose, aucune équipe ne peut suivre ce rythme d’intensité et faire jouer les mêmes joueurs. Si j’ai décidé de changer mon onze dans chaque match, c’est pour ne pas cramer mes joueurs. Nous avons perdu Rebiai après le match de Médéa ; si l’on ne fait pas le turnover, il est impossible de suivre ce rythme de jouer un match tous les trois jours.»
«Oui, on doit améliorer les combinaisons dans les contres»
L’entraîneur des Buffles a déclaré que l’une des lacunes du MCA, ce sont les contres qui ne sont pas rapides. Nous avons interrogé Neghiz sur ce point qui dira à cet effet : «Oui, c’est l’un des nos lacunes qu’on doit améliorer. Les contres rapides sont importants en football moderne. Nous sommes en nette progression et au fil des matchs, on sera au top du top.»
«Sfax ? Ça sera après le RCR»
Pour le match aller contre Sfax, le coach du Doyen a refusé de parler de ce derby qui attend les deux galeries : «Pour le moment, je ne parlerai pas du match de Sfax. Nous avons oublié la Ligue des champions, car nous sommes concentrés sur le championnat avec ce match de Relizane qu’on doit bien négocier. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier les Chnaoua. Je leur promets qu’on fera tout pour mouiller le maillot et leur offrir un titre cette saison.»
M. Z.