Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Anthar Yahia est toujours en poste. N’ayant pas trouvé un accord avec Achour Djelloul, le P-DG du groupe Serport, pour une séparation à l’amiable, il poursuit ses fonctions le plus normalement du monde, en attendant que son sort soit définitivement scellé les prochains jours.
Le suspense plane toujours sur l’avenir d’Anthar Yahia au poste de directeur sportif. La dernière lourde défaite concédée à la maison face à l’O Médéa a fait réagir le P-DG du groupe Serport et président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul, qui a provoqué une réunion d’urgence avec l’ancien défenseur de l’équipe nationale. Une entrevue à l’occasion de laquelle le patron a voulu mettre fin aux fonctions du responsable usmiste, car il lui reproche plusieurs mauvais choix, entre autres le recrutement de l’entraîneur Ciccolini et les joueurs franco-algériens, ainsi que la libération des cadres de l’équipe. Des choix qui seraient à l’origine des mauvais résultats enregistrés par l’équipe en ce début de saison. Mais, finalement, la réunion n’a rien donné puisque les deux hommes ne se sont pas entendus pour une séparation à l’amiable. Alors qu’Achour Djelloul lui a proposé une indemnité de 6 mois, Anthar Yahia insiste pour une année qui avoisine 4 milliards de centimes. Jusqu’à preuve du contraire, le directeur sportif est toujours en poste. Hier, à la séance de la reprise, il était présent à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain Benian. Bien qu’il soit désormais indésirable, il ne lâche pas prise et reste décidé à poursuivre ses fonctions le plus normalement tant que le divorce d’avec l’USMA n’est pas encore prononcé. Reste à savoir s’il sera concerné par le départ à Constantine cet après-midi ou pas.
Vers un bras de fer avec Djelloul
Selon une source proche du dossier, Achour Djelloul va changer de fonctions à Anthar Yahia, tout en revoyant son salaire à la baisse et en lui limitant plusieurs prérogatives techniques, et ce, dans le cas où ce dernier refuserait toujours de résilier son contrat à l’amiable. Une façon de le pousser vers la porte de sortie. Visiblement, on se dirige droit vers un bras de fer entre les deux hommes. A noter que l’éventuel départ d’Anthar Yahia divise les supporters usmistes entre opposants et partisans. Certains sont unanimes à dire que ce n'est pas le moment de se séparer de lui et qu’il vaut mieux lui accorder plus de temps. Mais, pour d’autres, le héros d’Omdourman a échoué dans sa mission et il est temps de le limoger avant qu’il ne soit trop tard.
- S.
Alilet reconduit sur le flanc droit face au CSC
Maintenant que le forfait de Fatah Achour face au CSC est confirmé, l’USMA se déplacera cet après-midi à Constantine sans latéral droit puisque Saâdi Redouani est toujours convalescent. Face à cette situation, l’entraîneur Thierry Froger devrait reconduire Adem Alilet sur le flanc droit demain face aux Sanafir. Le jeune défenseur usmiste a déjà occupé ce rôle aux trois derniers matchs du championnat où il a fourni des prestations correctes.
- S.