Selon une source proche de la direction, le président des Jaune et Vert de la JSK compte accorder deux salaires à ses joueurs avant le match devant l’ASAM prévu ce jeudi. Il tient à les payer avant la fin de cette année et cela pour tenter de les motiver avant le match retard face à la formation d’Aïn M’lila.
Il faut dire que les joueurs ont réclamé leur argent, il y a quelques jours de cela et il a fallu que l’entraîneur Youcef Bouzidi intervienne pour les calmer en leur conseillant de patienter jusqu’à ce que les caisses du club soient renflouées. La direction doit au minimum 5 salaires aux joueurs et comme la direction a reçu dernièrement deux milliards de centimes, le président du club phare du Djurdjura veut les régulariser avant la fin de cette année en cours. La masse salariale a ostensiblement baissé cette saison à la suite de la décision de la direction à sa tête le président du club de se «débarrasser» de la plupart des gros salaires à l’intersaison. Malgré ça, les dirigeants ont du mal à payer leurs joueurs auxquels ils doivent en plus des 4 mensualités de la saison, à savoir septembre, octobre, novembre et décembre, ils leur doivent au moins un salaire de l’exercice écoulé. Si le premier responsable du club paye ses joueurs avant le match face à l’ASAM comme il le leur a promis, il les mettra devant leurs responsabilités, ce qui les poussera à donner le meilleur d’eux-mêmes pour enregistrer leur première victoire à domicile.
- B.
Les 2 milliards de l’APW dans les caisses
Selon une source proche de la direction, les caisses du club ont été renflouées ces derniers jours par la subvention de l’APW qui est de 2 milliards de centimes, ce qui permettra au président des Canaris d’accorder deux salaires à ses joueurs avant la fin de l’année. Cette somme est une bouffée d’oxygène pour la direction qui a du mal à subvenir aux besoins du club et cela malgré le fait que la masse salariale ait considérablement baissé par rapport aux saisons précédentes. Certains vont sans nul doute se demander comment la subvention de l’APW atterrisse des les caisses de la SSPA, alors qu’elle devrait être destinée pour le Club Sportif Amateur (CSA).
CSA
D’après toujours notre source, il y a eu une convention qui aurait été signée entre le CSA et les responsables de la SSPA pour que la subvention de l’APW soit touchée par la SSPA. On a appris que le CSA doit 2 milliards de centimes à la SSPA et pour permettre à cette dernière de récupérer son argent, une convention aurait été signée entre les responsables du club et les responsables du CSA. C’est l’ancien bureau du CSA qui aurait signé cette convention et si cela s’avère vrai, on se demande quelle serait la réaction du nouveau président du CSA Djaffar Aït Mouloud qui
est là pour mettre fin à la mauvaise gestion.
- B.
La première tranche de Cevital, c’est pour bientôt
D’après une source digne de foi, le sponsor majeur du club, à savoir Cevital, débloquera la première tranche du contrat de sponsoring qui le lie à la direction au début du mois de janvier prochain. Cela permettra au président des Jaune et Vert non seulement de payer ses employés, mais aussi de payer les dettes de la CRL pour que la JSK ne soit pas interdite de recrutement au prochain mercato hivernal. En plus de la subvention de l’APW, la direction recevra la première tranche de Cevital, en attendant l’argent des autres sponsors. Même si les sponsors sont revenus ces dernières années, le premier responsable du club se plaint de l’absence de moyens.
- B.