La fin d’année 2020 au MC Oran n’a été sauvée que par les résultats de l’équipe fanion. Sans le parcours jugé appréciable par les amoureux du club, la situation aurait viré au cauchemar, plus particulièrement pour le président Tayeb Mehiaoui.
Le boss du club d’El-Hamri est en train de vivre, en effet, des moments impensables par rapport à ce qui se passe en interne tant dans l’équipe que dans l’entourage de sa direction qu’il mène avec une poignée de dirigeants, dont le nombre frise le ridicule pour un club de la trempe du MCO. En réalité, les résultats décrochés par la bande à Bernard Casoni relèguent au second plan certaines failles, à l’image de l’absence de règlement intérieur. Car depuis quelques jours, les joueurs sont montés au créneau en affichant leur impatience au sujet de leur situation salariale. D’après nos informations, certains ont interpellé leur employeur à la fin de la réception du RC Relizane (1-0) pour pouvoir endosser les chèques remis avant l’entame de la compétition. Faute de liquidités apparemment, l’actuel patron du Mouloudia aurait demandé un délai ne dépassant pas ce jeudi, soit la fin de l’année en cours. Leur impatience est justifiée par la qualité des résultats enregistrés par leur team qui reste sur une série de 6 matches sans défaite. Le fait de préserver cette invincibilité ne fait que booster Litim et ses coéquipiers qui ont pour mérite de se montrer intraitables en dépit d’un jeu manquant d’éclat. C’est la raison pour laquelle ils ont interpellé leur employeur. Ce dernier, à en croire nos sources, a promis de régler le cas avant la fin de la semaine en cours. A suivre.
- M. A.
…………………………………
Casoni en France pour quelques jours
L’entraîneur de l’équipe fanion du MC Oran s’est envolé en France de l’aéroport Ahmed-Ben-Bella d’Es-Senia, ce mardi. «Effectivement, on va décoller dans un instant», a indiqué Bernard Casoni hier au téléphone et d’ajouter : «A vrai dire, j’ai besoin de me reposer quelque temps et voir ma famille que je n’ai pas vue depuis septembre.» D’après lui, son retour à Oran est prévu dans la première semaine de janvier. «Je ne sais pas quand je vais rentrer, mais bien entendu avant la fin de la première semaine du mois prochain», a-t-il précisé en conclusion. Il convient de noter que son retour coïncidera avec la préparation de son équipe sous la conduite de son adjoint Omar Belatoui, appelé à assurer le relais. Les joueurs entameront dès samedi prochain la préparation du match du MC Alger en déplacement, comptant pour la 7e journée dont les débats sont prévus le 11 janvier prochain sur la pelouse du stade du 5-Juillet.
- M. A.
……………………….
Mellal dans le collimateur de la direction
Le milieu Benamar Mellal risque de passer en conseil de discipline après avoir affiché un gros mécontentement à la fin du derby face au RC Relizane. D’après nos informations ce joueur au numéro 20 n’a pas apprécié son statut de remplaçant, se permettant de gesticuler d’une manière très tendue de la main. Dans les vestiaires, son attitude n’a pas été appréciée par le président et l’entraîneur qui, d’après nos sources, seraient remontés contre lui.