Kamel Belarbi est le seul joueur de l’USMA qui compte zéro minute de temps de jeu depuis l’entame de la saison. Malgré l’énorme potentiel dont il jouit, il ne fait pas partie des plans du staff technique, ce qui suscite moult interrogations.
En raison des plusieurs cas de Covid-19 enregistrés au sein du groupe usmiste depuis l’entame de la saison mais aussi des blessures, le staff technique de l’USMA fut contraint de faire tourner l’effectif dans chaque match. Du coup, tous les joueurs ont eu la chance de jouer depuis l’entame de la saison, sauf un. Kamel Belarbi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, demeure l’unique joueur de l’effectif de l’USMA qui n’a pas été utilisé par les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique du club dans les 7 matchs disputés depuis l’entame de l’actuel exercice. Ecarté face au CRB et à l’ESS pour des raisons techniques, il a été convoqué lors du match face à la JS Saoura, mais sans pour autant avoir la chance de jouer. Par la suite, il s’est blessé la veille du déplacement à Tlemcen pour aller défier le WAT ; ce qui l’a contraint à déclarer forfait pour ce rendez-vous. Retenu pour les trois dernières rencontres face à l’O Médéa, le CSC et enfin le NAHD, il s’est contenté de les suivre à partir du banc des remplaçants. Marginalisé par François Ciccolini et l’entraîneur intérimaire Bouziane Benaraibi, on s’attendait à ce que Thierry Froger change la donne pour le joueur formé et révélé à l’USMH dans la mesure où le coach l’apprécie bien après l’avoir côtoyé il y a deux ans. Mais la situation du jeune milieu de terrain de 23 ans ne s’est pas améliorée. Malgré la méforme d’Oussama Chita et Karim Benkhelifa, il ne lui a pas accordé la moindre chance de jouer. Il faut dire que la situation de Belarbi suscite moult interrogations dans la mesure où il s’agit d’un joueur pétri de qualités. Si sa situation d’éternel remplaçant persiste, il n’hésitera pas à réclamer sa libération à l’issue de la phase aller du championnat pour opter pour un club qui lui donnera la chance de jouer d’une manière régulière. Il est à rappeler que Kamel Belarbi a été libéré par le directeur sportif Anthar Yahia, avant d’être repêché. Contrairement aux autres jeunes joueurs de l’équipe, il est le seul à ne pas avoir eu droit à un nouveau contrat.
- S.
Zouari sera fixé aujourd’hui
Ayant contracté une blessure à la cuisse lors du dernier match face au NAHD, Abdelkrim Zouari a été contraint de céder sa place à son coéquipier Billel Benhammouda à la 67’. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation au prochain match du championnat face à la JSK demeure toujours incertaine. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, il devait passer hier une échographie. Il va remettre les résultats cet après-midi, à l’occasion de la séance de reprise, au staff médical du club. Ce dernier pourra, par la suite, déterminer l’indisponibilité de l’attaquant usmiste. L’entraîneur Thierry Froger espère que la blessure de Zouari n’est pas méchante et qu’elle ne va pas l’éloigner des terrains pour une longue durée car il s’agit d’un cadre de l’équipe, sur lequel il mise beaucoup pour animer le compartiment offensif. Les membres du staff médical du club vont faire de leur mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais.
- S.