Pour son match de la mise à jour de la 5e journée du championnat, la JSK a accueilli jeudi après-midi l’AS Aïn M’lila au stade du 1er-Novembre et les Canaris se sont contentés d’une courte victoire. Les camarades de Hamroune se sont imposés par la petite des marges d’un but à zéro, but signé par le défenseur Ahmed Kerroum à la 28e minute de jeu.
L’entraîneur Youcef Bouzidi qui a reconduit presque le même onze aligné face à l’ASO et l’USB se trouvait sous pression à la suite de son conflit avec la direction et les joueurs ont tout fait pour empocher les trois points et les dédier à leur entraîneur. Durant cette partie, les Jaune et Vert ont réussi à imposer leur jeu en première mi-temps en se créant quelques occasions de scorer, mais les camarades de Kaddour-Chérif n’ont pas su comment concrétiser ces nombreuses occasions. Il fallait attendre la 28e minute pour assister au but de la rencontre. Hamroune botte un coup franc du côté gauche, le ballon dévié de la tête par un défenseur adverse trouve Kerroum seul au deuxième poteau qui, d’un coup de tête, trompe la vigilance du gardien Boultif. Touchés dans leur amour-propre, les visiteurs quittent leur zone pour aller chercher l’égalisation. Les tentatives de Belaïli et Z. Bencherifa aux 33e et 40e minutes de jeu ont trouvé un gardien des grands jours, Mohamed-Idir Hadid, qui a réussi de garder sa cage vierge.
L’équipe a reculé d’un cran en 2e mi-temps
En seconde période et malgré leur avantage d’un but à zéro, les Jaune et Vert n’ont pas trouvé mieux que de se regrouper derrière pour préserver le score. Les camarades de Hamroune n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes tout au long de la deuxième mi-temps. Ils ont subi toute la deuxième mi-temps où ils ont joué les contres. Ils ont eu du mal à enchaîner deux passes consécutives, alors que les Rouge et Noir d’Aïn M’lila continuaient à pousser, afin de revenir dans le score, mais grâce au jeune gardien Hadid, la JSK a réussi à remporter sa première victoire de la saison sur son terrain.
L’attaque, le maillon faible
Les Jaune et Vert ont assuré l’essentiel en glanant les trois points de la rencontre, ce qui leur a permis de gagner quelques places dans le classement, se positionnant à la 8e place tout en réduisant l’écart à quatre points du leader sétifien. Les camarades de Kaddour-Chérif n’ont pas convaincu leurs supporters qui attendaient un meilleur visage de la part de leur équipe. Le trio en attaque composé par Kaddour-Chérif, Bensayah et Hamroune est passé complétement à côté. Après le but de Kerroum, les Canaris ont tenté de corser la note, mais sans vraiment mettre en danger le gardien Boultif. Il y a eu quelques tentatives de Bensayeh, Kaddour-Chérif et El-Orfi, mais ils ont péché dans la dernière passe.
- H.
Stade du 1er-Novembre
Buts. :
Kerroum (28’)
JSK:
Hadid
Kerroum
Aït-Abdeslam
Souyad
Bencherifa
(Chikhi 62’)
Raïah
Benabdi
El-Orfi
Kaddour-Cherif
(Al-Tubal 80’)
Hamroune
(Boualia 75’)
Bensayah
(Oukaci 81’)
Entr: Bouzidi
ASAM :
Boultif
Belaili
- Bencherifa
(El-Mameri 46’)
Bitam
Debbah
- Ziad
Deman
Dahar
Bouhakak
(Tebbi 83’)
Heriat
(Djabout 65’)
- Ziad
(Soltane 83’)
Ent. : Yaiche
Temps ensoleillé, match à huis clos, arbitres : MM. Saidi, Hadj-Said et Miraoui.
Averts : Oukaci (84’) JSK.