Un mois de janvier difficile attend les Rouge et Noir de l’USMA qui seront appelés à disputer trois matchs à l’extérieur contre deux à la maison. Ils devront également savoir gérer le calendrier démentiel qui les attend.
Après six matchs de disette, les Usmistes se sont rachetés de fort belle manière dimanche passé à l’occasion de la réception du NAHD en réalisant une brillante victoire sur le score sans appel de trois buts à zéro. Ils seront appelés à confirmer lors des prochains matchs du championnat que le succès réalisé aux dépens du Nasria n’était pas du tout dû au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. En raison de l’arrêt forcé qu’observe le championnat national, c’est à partir du 11 janvier prochain qu’ils renoueront de nouveau avec la compétition officielle à l’occasion du match de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera à la JSK. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un mois de janvier difficile les attend. En effet, les protégés de Thierry Froger seront appelés à effectuer trois déplacements, respectivement à Tizi Ouzou, à Bordj Bou-Arréridj et à Sidi Bel-Abbès, contre deux matchs seulement à la maison face au RC Relizane et au MC Oran. Des matchs qu’ils devront bien négocier en essayant de cartonner à domicile et de ramener le maximum de points lors de leurs différentes sorties. Autrement dit, ils visent à arracher au minimum dix points lors des cinq matchs qui les attendent sur quinze possibles pour espérer faire un bond intéressant au classement général du championnat et, pourquoi pas, rejoindre le premier peloton au tableau. Ce sera aussi très important avant de disputer le grand derby algérois face à l’éternel rival le MCA qui aura lieu le 6 ou le 7 février prochain.
Bien gérer le calendrier démentiel
Ce qui rend encore le mois de janvier plus difficile pour les gars de Soustara, c’est qu’ils seront appelés à disputer cinq matchs en l’espace de trois semaines seulement, soit un match chaque quatre jours. D’abord, ils débuteront par le match face à la JSK le 11 janvier prochain. Cinq jours après, ils accueilleront le RC Relizane, avant d’effectuer un autre déplacement à Bordj Bou-Arréridj pour aller défier la formation locale du CABBA le 22 janvier et de recevoir, par la suite, le MCO au stade Omar-Hamadi le 26 janvier. Enfin, ils achèveront le mois en cours par un autre déplacement à Sidi Bel-Abbès pour aller affronter l’USMBA. Un calendrier démentiel les attend et qu’ils devront bien le gérer pour espérer réaliser les meilleurs résultats possibles. C’est la raison pour laquelle ils devront bien profiter de la trêve qu’observe le championnat national pour bien préparer la suite du parcours. Visiblement, le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger devrait disposer d’un groupe au grand complet avec le retour de tous les blessés et cela semble en sa faveur pour faire tourner son effectif pour bien gérer la programmation infernale qui attend son équipe.
- S.