Youcef Bouzidi a RDV aujourd’hui avec Chérif Mellal pour une résiliation à l’amiable du contrat liant les deux parties. En principe, les deux hommes devront trouver un compromis sur le plan financier, sauf désaccord de dernière minute.
Mais comme la JSK, a un match important ce mardi face à l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Niger, le président Mellal s’est entendu avec lui pour qu’il continue à coacher l’équipe jusqu’à ce jour avant de rentrer chez lui. Ainsi, un mois après son installation à la la barre technique des Canaris en remplacement de l’entraîneur franco-tunisien, Yamen Zelfani, limogé de son poste suite au nul concédé face au CABBA lors de la première journée, Bouzidi est débarqué à son tour de son poste. Les dirigeants affirment que la séparation s’est faite à l’amiable, mais tout le monde sait qu’il a été évincé de son poste. Du jamais vu dans l’histoire de ce prestigieux club qui était cité comme un exemple dans la stabilité et la bonne gestion avant qu’il ne fasse parler de lui par des décisions aussi saugrenues les unes que les autres prises par la direction sans qu’elle daigne fournir la moindre explication aux supporters. Malgré un bilan positif (3 victoires, 1 nul contre une seule défaite en 5 matches dont trois en déplacement), les dirigeants ont choisi de se séparer de Bouzidi.
Indemnité
Signataire d’un contrat d’une saison à la fin du mois de novembre dernier, l’entraîneur Bouzidi devrait accepter de résilier son contrat après que les dirigeants lui ont proposé de l’indemniser pour limogeage abusif. Lui-même n’est pas prêt à poursuivre son aventure avec les Canaris sachant que certains dirigeants ont rédigé un rapport accablant contre lui en conseillant au président Mellal de le virer le plus tôt possible de peur qu’il coule l’équipe. C’est pour cela que lors de sa rencontre avec le président Mellal prévue pour aujourd’hui, il ne devrait pas hésiter un seul instant à résilier son contrat. Rien n’a filtré sur le montant de ses indemnités même si sur les réseaux sociaux, des chiffres ont été avancés, il est difficile de confirmer quoi que ce soit en raison du mutisme de la direction à ce sujet. Ce qui est certain, Bouzidi a travaillé un mois avec l’équipe et il repartira avec un bon pactole.
Mardi
Bouzidi a convenu avec le président Mellal de continuer à entraîner l’équipe jusqu’à ce mardi avant de céder sa place au coach français Denis Lavagne, attendu à Tizi Ouzou en fin de semaine. Cela va sans nul doute surprendre plus d’un du moment que les dirigeants n’ont pas confiance en lui pour qu’il termine la saison et la lui accordent pour le match retour de coupe de la CAF face à l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Niger. Même si le représentant nigérien est une équipe très faible et que les Canaris ont assuré pratiquement leur qualification au prochain tour à la faveur de leur victoire à Niamey, Bouzidi a donné son accord pour qu’il coache ce match retour avant de plier bagage. Le hic est qu’il n’y a pas de confiance entre les deux parties, mais pour éviter une mauvaise surprise face au représentant nigérien, le président Mellal préfère que Bouzidi poursuive sa «pige» jusqu’à ce mardi avant d’être officiellement évincé de son poste.
- Boumali