Le Mouloudia d’Oran a fini l’année 2020 sur une série fructueuse, alignant 6 matches sans défaite en 6 journées de championnat. Après 6 rencontres disputées, la bande à Bernard Casoni a rempli son contrat pour une saison exceptionnelle due à l’arrêt de la compétition pour cause de corona.
Certes, la manière de jouer de l’équipe n’est pas rassurante, mais force est de relever que le jeu du Mouloudia n’a pas été ridicule, comme le prétendent les proches du président Tayeb Mehiaoui. «Avec un tel effectif, on s’attendait au pire», lâche-t-on dans le milieu de la population mouloudéenne. Sauf qu’à présent, le programme des six prochaines levées de la compétition propose des rencontres, dont le menu paraît assez consistant par rapport notamment à la valeur des adversaires. Car ces derniers ont pour noms le MC Alger, le CR Belouizdad, l’ASO Chlef, l’USM Alger, la JS Saoura et l’ES Sétif. Soit des clients plus robustes du moins sur le papier, comme l’atteste leur santé actuelle, sans oublier leur position au classement, y compris les gars de Soustara dont le réveil face au NA Hussein Dey précédemment (3-0) leur donne du crédit.
«Avoir une idée plus claire sur le niveau de l’équipe»
Il est certain que pour beaucoup, ce programme arrive à point nommé pour voir de quelle manière l’équipe des Rouge et Blanc va aborder ses matches et si elle sera en mesure de préserver la dynamique des résultats décrochés entre novembre et décembre derniers. Les supporters du club dit phare de l’Ouest attendent donc de connaître cette manière pour voir si leur team va confirmer le parcours réalisé jusqu’ici. «Lors des matches à venir, on aura une idée plus complète sur le niveau réel de l’équipe», souhaitent certains qui versent toutefois dans l’optimisme. Même si pour l’ensemble des amoureux du club d’El-Hamri, le programme en ce début de la nouvelle année ne semble pas un cadeau pour l’équipe. La réalité à relever dans ces colonnes ne peut admettre qu’une certitude, à savoir que Litim et compagnie auront fort à faire à partir du 11 janvier courant, date du rendez-vous du Mouloudia d’Alger sur le sol des Vert et Rouge. En d’autres termes, l’heure de la confirmation sonne pour les Mouloudéens d’Oran.
- M. A.
Fourloul dans le groupe
Le défenseur Senouci Fourloul semble totalement rétabli de sa blessure à la cuisse contractée lors de la deuxième mi-temps de la réception du RC Relizane (1-0). Ce joueur au numéro 24 a repris les entraînements en se joignant au groupe sous la houlette d’Omar Belatoui. L’enfant de Mostaganem a toutes les chances de retrouver sa place dans le match amical prévu demain face à l’IRB El-Kerma au stade Ahmed-Zabana.