Officiellement contacté par Anthar Yahia pour renforcer le staff technique pour la suite de la saison, Mounir Zeghdoud a décliné l’offre.
Anthar Yahia poursuit les contacts avec les anciens joueurs qui connaissent bien la maison. Dans le cadre de renforcer le staff technique du club, il a finalement jeté son dévolu sur Mounir Zeghdoud car ce dernier connaît la majorité des joueurs après les avoir côtoyés la saison écoulée lorsqu’il était entraîneur en chef et cela ne pourra que servir beaucoup en bien l’entraîneur en chef Thierry Froger. Le directeur sportif a officiellement contacté l’ancien défenseur de charme de la formation de Soustara, a-t-on appris d’une source crédible. Les deux hommes ont parlé au téléphone, Anthar Yahia lui a proposé de revenir au club pour épauler le technicien français pour la suite de la saison. Mais finalement, Zeghdoud a décliné l’offre du responsable usmiste, ajoute notre source. Actuellement sans club, l’ancien défenseur international n’est pas emballé à l’idée de travailler comme adjoint et préfère patienter un peu jusqu’à ce qu’une nouvelle opportunité de travailler entraîneur en chef dans n’importe quel club des championnats des Ligue 1 ou 2 se présente pour lui. Il est à noter qu’Anthar Yahia avait déjà proposé à Mounir Zeghdoud, qui était l’entraîneur principal de l’équipe, de rester au sein du staff technique du club lorsqu’il avait entamé ses fonctions le mois de mai dernier, mais le concerné a refusé et avait donc préféré quitter le club juste après la fin de son contrat.
Pas de renforcement du staff technique ?
Maintenant que Mounir Zeghdoud a décliné l’offre d’Anthar Yahia, on apprend que ce dernier n’envisage pas de renforcer le staff technique du club. Le nom d’Azzeddine Rahim circule toujours dans l’entourage du club pour assister Thierry Froger en compagnie de Bouziane Benaraibi, mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse il n’y a rien de concret. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage d’ici la fin de la semaine en cours au plus tard…
- S.
Il a rechuté et il passera aujourd’hui une échographie
Achour très incertain face à la JSK
La formation usmiste risque de se déplacer à Tizi Ouzou pour affronter la JSK sans latéral droit. En plus de Saâdi Redouani, qui est toujours convalescent et que son retour à la compétition officielle est indéterminé, Fateh Achour est très incertain pour l’important rendez-vous du 11 janvier prochain. En effet, et après avoir repris du service avec le groupe à l’occasion de la reprise des entraînements mercredi passé, il a finalement rechuté de sa blessure au niveau de la cuisse. Une blessure qu’il a contractée lors du match ayant opposé l’USMA à l’O Médéa le 19 décembre dernier. Ce qui l’a contraint, d’ailleurs, à faire l’impasse sur le match amical d’hier face à l’équipe réserve. Il a rejoint l’infirmerie du club pour effectuer les soins en compagnie des deux autres joueurs blessés Saâdi Redouani et Abdelkrim Zouari. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, on ne sait pas s’il ratera le match face à la JSK ou non. Il passera aujourd’hui une échographie pour connaître davantage la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il puisse être fixé sur son indisponibilité. On espère que les résultats ne révéleront rien de grave et que le jeune latéral droit pourra réintégrer le groupe avant le déplacement à Tizi Ouzou. De leur côté, les membres du staff médical du club algérois vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais. Il est à rappeler que l’USMA sera déjà privée des services de Saâdi Redouani et Abdelkrim Zouari face à la JSK pour blessures ainsi qu’Abderrahim Hamra, suspendu pour cumul de cartons.
- S.