Absent depuis un bout de temps après avoir chopé la Covid-19, le meneur de jeu du MCA est rétabli et sera présent contre le MCO.
Ayant contracté la Covid-19, Djabou s’est trouvé contraint de rentrer chez lui pour se soumettre au confinement et au traitement. Le joueur qui est bel et bien guéri sera opérationnel pour la rencontre de ce lundi contre le MCO au 5-Juillet. Une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui avait livré une grosse bataille mercredi dernier et qui a réussi tout de même à réaliser le plus important. Ce qui est sûr, c’est un Djabou des grands jours qui va certainement apporter le plus à l’équipe, surtout que celle-ci se présentera décimée devant les Hamraoua lundi. Cela va permettre aussi le coach de laisser au repos Bourdim qui avait contracté une blessure ; sa participation à la rencontre du MCO n’est pas sûre. Quoi qu’il en soit, Djabou est de retour ; ce qui est une bonne chose pour le Mouloudia d’Alger qui va se présenter avec une équipe décimée devant les Oranais. Le coach Neghiz ne se veut pas vaincu, car il croit très fort en les capacités de son effectif qui peut réussir l’exploit et assurer une belle rencontre. Il est donc fort probable que Djabou reprenne la compétition ce lundi dans la peau de titulaire. Mais pour en être sûr, il faudra attendre la décision de Nabil Neghiz qui va trancher la question aujourd’hui. Djabou, qui n’a pas pu jouer le CS Sfax à cause du virus, est prêt désormais à jouer le MCO. Le MCA compte sur lui pour être au top du top et apporter le plus attendu à l’équipe. Le staff médical lui a donné le feu vert, maintenant, il doit montrer sur le terrain à l’entraînement qu’il est prêt à reprendre sa place dans le onze de départ de Neghiz.
A. Z.
Neghiz à ses joueurs :
«Oubliez la LDC et concentrez-vous sur le MCO»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz, à la reprise des entraînements hier, a tenu un discours devant ses capés pour leur faire savoir qu’il faut mettre fin à la fiesta de la qualification et se concentrer sur le match de lundi qu’il faut gagner. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger est rentré mercredi soir dernier avec le billet qualificatif aux poules. Les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos avant de reprendre le travail hier. L’entraîneur en chef du MCA demandent à ses joueurs d’oublier l’euphorie de la qualification et le match de lundi qui est important pour le MCA, car le Doyen prétend au titre de champion cette saison. Dans son discours le coach dira dans ce sens : «Vous avez profité des deux jours de repos pour bien récupérer ; aujourd’hui, on doit attaquer la préparation de la rencontre de lundi. Alors, oubliez la LDC et concentrez-vous sur le match de lundi qu’on doit bien négocier car ça se jouera chez nous. Il faut maintenir cette dynamique.» Les joueurs, très contents après la qualification bien méritée devant les Tunisiens de Sfax, doivent maintenir la cadence. C’est pour cela que Nabil Neghiz a insisté auprès de ses capés de bosser durement car le match de lundi ne sera pas facile devant une équipe des Hamraoua qui fera le maximum pour réussir le pari et acculer le Doyen sur ses terres. Nabil Neghiz, qui reste sur une bonne note depuis l’entame de la saison, veut continuer sur cette voie. Pour ce faire, il faut que les Vert et Rouge mettent les bouchées doubles afin de réaliser l’essentiel devant les Oranais ce lundi au 5-Juillet.
A. Z.