Le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou, le nouvel entraîneur Denis Lavagne est passé directement aux choses sérieuses. Après avoir pris ses fonctions en assurant sa première séance de travail vendredi matin, le nouveau patron du staff technique a organisé une séance vidéo avec ses joueurs pour décrypter le jeu de son équipe et apporter les correctifs nécessaires avant le rendez-vous de demain face à l’USMA.
Ayant déjà visionné 5 matchs de la JSK, la semaine passée, le technicien français a jugé utile d’inviter ses poulains à l’hôtel Ittourar, vendredi passé, pour revoir les matchs ensemble et souligner les erreurs commises lors des dernières rencontres. Des séquences vidéo de chaque rencontre ont été préparées par l’analyste vidéo et sur demande de Denis Lavagne qui ne voulait pas perdre du temps en entrant directement dans le vif du sujet.
Il insiste sur la discipline tactique
Tout en étant satisfait de la qualité technique de ses joueurs, il n’en demeure pas moins que Lavagne a exigé d’eux plus de concentration sur le terrain afin de régler les insuffisances tactiques et pour éviter les erreurs commises lors des précédentes rencontres. En effet, il est connu pour être un tacticien, et c’est la raison pour laquelle il tient à ce que ses gars affichent la rigueur souhaitée durant toute la rencontre et qu’ils appliquent à la lettre ses consignes. Le coach a insisté sur ce volet afin que l’équipe progresse d’un match à l’autre et cela passe avant tout par la discipline tactique que ce soit sur le plan collectif ou individuel.
Le successeur d’Youcef Bouzidi dirigera demain son tout premier match aux commandes techniques des Jaune et Vert du Djurdjura. Une rencontre importante pour le coach qui veut entamer son aventure kabyle par une victoire. La JSK accueillera l’USMA au stade du 1er-Novembre, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre difficile attend les Jaune et Vert face à une équipe de l’USMA qui a réussi à mettre fin à une grande série de mauvais résultats en enregistrant sa première victoire le 27 décembre passé et sur un score de trois buts à zéro face au NAHD. Cependant, la JSK reste sur une série de 5 matchs sans défaite dont 3 en championnat et doit profiter de l’avantage du terrain pour garder son invisibilité et remporter sa deuxième victoire à domicile. L’arrivée du nouveau driver, Denis Lavagne, n’a pas perturbé le groupe et tous les joueurs semblent adhérer déjà à la méthode de travail du technicien français. Il faut dire que les camarades de Benchaïra sont tenus de confirmer face à un adversaire qui se rendra à Tizi-Ouzou avec l’objectif de réaliser un bon résultat.
Le jeu usmiste décrypté aujourd’hui
A quelques heures du match qui opposera son équipe à l’USMA, Denis Lavagne a d'ores et déjà son idée pour battre son adversaire du jour et se relancer dans la course au titre. Conscient de l'enjeu de cette confrontation, qu’il a qualifiée de «premier tournant de la saison», le coach Lavagne a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action et le contrer. Selon notre source, le technicien français, et en plus d’avoir visionné avec ses joueurs les dernières rencontre de l’équipe, a programmé une autre séance de visionnage pour ce soir et au niveau de l’hôtel Ittourar. Il compte visionner avec ses poulains quelques séquences vidéo de son prochain adversaire et beaucoup plus les deux derniers matchs que les gars de Froger ont joués contre le CSC en déplacement et le NAHD à domicile et cela pour avoir une idée précise sur son prochain adversaire et décrypter son jeu.
- H.