Le MCO n’est plus qu’à quelques heures de son match face au MCA. Cette rencontre, qui aura lieu aujourd’hui sur la pelouse du 5-Juillet, constitue un véritable test pour les Oranais au vu de la qualité de leur parcours somme toute positif, ponctué de 2 succès et 4 drawns, dont 3 décrochés hors de leurs bases.
Cela dit, la mission peut paraître délicate face à un adversaire qui se porte bien, car revigoré pas sa qualification aux poules de la Ligue des champions du continent. Sauf que la mission n’est pas impossible aux yeux de l’ensemble des joueurs interrogés pendant la semaine. «Rien n’est impossible dans un match de football. Nous jouerons notre jeu, nous ferons le maximum pour atteindre l’objectif, celui de décrocher le meilleur résultat possible», promettent-ils. A priori, la possibilité reste de mise par rapport à la solidité de l’équipe des Rouge et Blanc qui n’a pas démérité malgré un jeu décousu. En d’autres termes, Legraâ et compagnie sont déterminés à contrer le onze algérois drivé par Nabil Neghiz. Ces derniers, informés que la dernière victoire de leur équipe chez les Vert et Rouge remonte à la saison 2010-2011 (Ndlr, octobre 2016 plus exactement), semblent décidés à refaire le coup. Ceci d’autant que dans leur entourage, la valeur de l’adversaire est prise en considération et devrait les inciter à faire preuve de concentration afin d’accrocher le résultat souhaité permettant à leur team de préserver son invincibilité. Qu’à cela ne tienne, la volonté d’aller contrer les gars de Bab El-Oued reste de mise. «Nous sommes prêts, on ira au 5-Juillet défendre nos chances et jouer notre jeu», promettent-ils en toute confiance.
- M. A.
++++++++++++++++++++++++++
99e acte
Ce MCA-MCO sera le 99e rendez-vous entre les deux Mouloudia. Le premier, qui a eu lieu lors de la saison 1964-1965 sur le terrain en tuf du stade El-Annasser, est revenu aux Algérois vainqueurs sur le score de 2 buts à 1, grâce à un doublé d’Aouedj (55’ et 89’), contre 1 but de Nehari (52’). Depuis, les deux équipes se sont affrontées sauf pendant leur passage au bas du palier. Les Vert et Rouge comptent trois relégations dans l’histoire du club, contre une pour les gars d’El-Hamri. Sinon, pour le reste, la palme des victoires revient aux gars de Bab El-Oued qui totalisent pas moins 37 succès, contre 28 pour les Oranais et 33 nuls. Le 98e acte s’est tenu le 29 février 2020 au stade 5-Juillet et s’est soldé par un partage des points (1-1). Après sur les mêmes lieux, ce sera le 99e rendez-vous entre les deux Mouloudia.
- M. A.
……………………………
Equipe probable
Litim, Fourloul, Ezzemani, Mesmoudi, Belkaroui, Boutiche Chaouti, Mellal, Hamidi, Nekkache, Motrani