Les regards seront braqués cet après midi, à partir de 14h30, sur le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui abritera la grande affiche de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis opposant la JSK à l’USMA. Un match qui revêt un cachet très important pour la formation de Soustara qui devra coûte que coûte gagner pour espérer faire un bond au classement général du championnat.
Après une trêve de deux semaines, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national en allant défier la JSK à Tizi Ouzou. Un match qui revêt un cachet très important pour eux mais aussi très particulier vu la rivalité qui existe entre les deux clubs. Auréolés par la dernière brillante victoire réalisée aux dépens du NAHD, les Usmistes seront appelés à confirmer face aux Jaune et Vert de la JSK et prouver ainsi que leur dernier succès n’était pas un coup du hasard mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Ce qui rend encore la victoire impérative cet après-midi face à la JSK, c’est tout simplement parce qu’elle pourrait leur permettre de gravir des échelons au tableau. Ayant retrouvé le moral et la confiance après leur dernière victoire remportée face au Nasria, les protégés de Thierry Froger aborderont la grande empoignade de cet après-midi avec un moral gonflé à bloc mais surtout avec un seul mot d’ordre : gagner.
Méfiance, la JSK carbure à plein régime
La mission des Rouge et Noir s’annonce ardue face à un adversaire qui carbure à plein régime. En effet, la JSK a réalisé d’excellents résultats lors des derniers matchs dans les compétitions où elle était engagées avec deux victoires et un nul en championnat et deux victoires en aller-retour en coupe de la Confédération africaine de football face à l’équipe de la Gendarmerie nationale du Niger, synonyme d’une qualification pour le prochain tour de la compétition continentale. Aussi, les gars de Soustara auront pour mission de chasser le signe indien. Leur dernière victoire à Tizi Ouzou remonte au 29 août 2015 où les protégés de Miloud Hamdi à l’époque s’étaient imposés par la plus petite des marges signée Youcef Belaïli. Ils feront en sorte de renouer avec le succès à Tizi Ouzou après plus de cinq ans de disette.
- S.
La bataille tactique s’annonce rude
Froger-Lavagne, l’autre duel
Si les 22 acteurs vont se disputer le match sur le terrain, ce sera également une autre bataille sur le banc, à savoir la bataille tactique entre l’entraîneur de l’USMA Thierry Froger et son homologue de la JSK Denis Lavagne. Deux techniciens qui se connaissent bien puisqu’ils sont tous les deux issus de l’école française. Pour Froger, il sera appelé à confirmer. Après avoir trouvé la bonne formule lors du dernier match face au NAHD en menant son équipe à réaliser sa première victoire de la saison, il fera en sorte de battre la JSK aujourd’hui. Quant à Lavagne, il dirigera son premier match à la tête du staff technique du club phare du Djurdjura et c’est donc tout à fait logique qu’il ambitionne de réussir sa première sortie afin d’être au niveau de la confiance de la direction du club qui a limogé Youcef Bouzidi pour l’engager. Ainsi, chacun des deux entraîneurs fera de son mieux pour apporter sa touche en mettant en place un schéma tactique judicieux et en essayant de faire un coaching gagnant pour remporter la rencontre. On s’attend donc à une bataille tactique rude entre les deux techniciens français.
- S.