L’entraîneur Denis Lavagne, lors du point de presse animé hier après-midi au stade du 1er-Novembre, a évoqué plusieurs points concernant l’actualité de son équipe qui reste sur deux succès de suite face au WAT et la JSS.
Il affirme que le moral du groupe est au beau fixe et qu’il vise une troisième victoire, ce mardi face au NC Magra, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. «On reste sur deux victoires de suite, une bonne chose et une bonne dynamique. Pour l’instant, on essaye d’abord de récupérer des efforts qu’on a fournis contre la JS Saoura. On prépare le match tranquillement pour essayer d’enchaîner une troisième victoire.»
«Magra a besoin de points, nous aussi»
Le coach s’attend à ce que le match soit difficile face à une équipe qui occupe la 19e place au classement qui fera tout pour battre la JSK et réaliser sa deuxième victoire de la saison. «C’est un match qui s’annonce difficile. On sait que Magra a besoin de points, donc tous les matchs sont difficiles dans le championnat algérien. On se prépare déjà pour le combat et on va essayer d’imposer notre jeu et mettre en place une stratégie qui nous permettra de contrarier cette équipe de Magra.»
«Je connais mieux l’équipe»
Après trois matchs à la barre technique de la JSK, le Français Denis Lavagne commence à connaître mieux le groupe ainsi que les qualités et les défaits de chaque joueur. «Chaque jour, je connais un peu mieux l’équipe, pas seulement pendant les matchs, mais aussi aux entraînements. J’essaye de faire passer mes messages et les consignes pour qu’ils puissent les appliquer sur le terrain.»
«Benbot avait besoin de récupérer et Hadid a fait de belles performances»
Interrogé sur le cas du gardien Oussama Benbot, qui a été mis sur le banc face à la JS Saoura, Lavagne déclare qu’il n’était pas à 100% de ses moyens, alors que le jeune Mohamed-Idir Hadid mérite d’enchaîner suite à ses belles performances. «Benbot était blessé pendant trois semaines et le jeune Hadid a fait de belles performances, c’est rassurant en attendant que Benbot réintègre sa place à partir du prochain match.»
«Mis à part Bensayah, tous les joueurs sont aptes »
Sur le plan effectif, les Jaune et Vert se rendront à Magra avec un effectif presque au complet puisque seul l’attaquant Reda Bensayah est suspendu, selon le coach. «Mis à part Bensayah, qui est suspendu, je pense que tout le monde est prêt. Pour l’instant, on n’a pas de blessés. Après 48 heures, des blessures peuvent apparaître, mais jusqu’à l’heure où je vous parle, je pense que tout le monde est apte.»
«On a déjà une idée sur le Stade Malien»
La JSK affrontera le Stade Malien aux 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF ; le match aller se jouera à Bamako le 14 février prochain. Le premier responsable de la barre technique a déjà visionné quelques séquences vidéo de son prochain adversaire en compétition continentale, mais il préfère pour le moment se focaliser sur le match de demain en championnat. «On a déjà une idée sur notre prochain adversaire en coupe de la CAF, à savoir le Stade Malien. Il a joué déjà contre le Wydad du Casablanca. Petit à petit, on commence à avoir une idée sur cette équipe, mais pour le moment, on se focalise sur le match du NC Magra. Je pense que chaque chose en son temps.»