La formation du MC Oran, après avoir gagné en recevant l’ASO Chlef vendredi dernier (1-0), retrouvera la compétition dès aujourd’hui. En effet, la bande à Omar Belatoui sera au rendez-vous avec l’USM Alger pour le compte de la 10e journée du championnat.
La rencontre, prévue sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine, revêt une importance particulière pour les Rouge et Blanc. Celle de savoir de quelle manière leur team va négocier cette rencontre contre une équipe usmiste qui sent la forme avec ce retour tonitruant grâce à une série de quatre succès d’affilée. C’est pourquoi, cette sortie sur le terrain des gars de Soustara constitue un véritable test pour le milieu Abdelkader Boutiche et ses coéquipiers. Ces derniers sont appelés, quoi qu’il en soit, à bien se comporter face à un adversaire devenu depuis des lustres un véritable bourreau du Mouloudia d’Oran. La mission paraît, à première vue, fort délicate sauf que l’avantage de jouer hors de ses bases ne peut constituer un handicap par rapport à la qualité de l’équipe du club phare de l’Ouest qui arrive tant bien que mal à négocier ses sorties. Avec un maximum de concentration et d’application, les joueurs de Belatoui ne devraient avoir aucune peine à sortir indemnes du chaudron de Bologhine. A noter que le coup d’envoi sera donné à 15h.
- M. A.
Aucune victoire extra muros depuis 1983
Pour le MC Oran, l’USM Alger constitue un réel bourreau face auquel l’issue des confrontations a souvent été défavorable à Alger. En effet, les Rouge et Blanc n’ont presque jamais trouvé leur compte sur le sol de la capitale face aux gars de Soustara. Les deux équipes se sont rencontrées à 38 reprises avec l’énorme avantage au profit des Algérois, auteurs de 24 victoires contre 10 nuls et 4 défaites dont une a précipité leur club en Ligue 2 à l’issue de la saison 1982-1983, sur un coup de pied de réparation signé l’arrière Baghdad Baroudi. Depuis cette saison, le Mouloudia n’a jamais pu s’imposer sur les terres usmistes
Donc, hors de ses bases, ce Mouloudia s’est souvent montré fébrile contre les Rouge et Noir, à l’image de sa dernière sortie jouée pour le compte de l’exercice 2019-2020 quand l’équipe des Rouge et Noir s’était nettement imposée sur le score de 4 à 1, œuvre de Zouari (22’ et 48’) et Benhamouda (57’ et 60’) . Benhamou avait marqué pour les gars d’El-Hamri (45’+1).
Les 4 victoires oranaises extra muros :
1964-65 … USMA – MCO : 0-1
1976-77 … USMA – MCO : 1-2
1978-79 … USMA – MCO : 0-1
1982-83 … USMA – MCO : 0-1