Les Rouge et Noir de l’USMA seront au rendez-vous avec un vrai test pour confirmer leur réveil à l’occasion de la réception de l’une des équipes invincibles depuis l’entame de la saison, à savoir le MCO, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce très serré pour eux, mais ils devront coûte que coûte gagner pour espérer faire un autre bond au tableau.
Auréolés par les quatre dernières victoires de suite réalisées en championnat, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Usmistes aborderont la rencontre de cet après-midi qui les opposera au MCO à partir de 15h au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre rendez-vous qui revêt un cachet très important. En effet, la victoire demeure impérative pour eux afin de rester sur leur bonne ascension et prouver que les quatre précédentes victoires n’étaient pas un coup du hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ en championnat. Profitant de jouer à domicile, ils ne doivent en aucun cas laisser filer d’autres points à Bologhine afin d’améliorer leur classement et surtout rester toujours collés aux équipes du podium, ce qui va leur permettre de garder leurs chances intactes pour espérer terminer la phase aller du championnat parmi le peloton de tête. Il faut dire que les protégés de Thierry Froger sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont le match face aux Hamraoua : gagner.
Méfiance, le MCO voyage bien
Le moins que l’on puisse dire est que la mission des coéquipiers du capitaine Koudri s’annonce ardue cet après-midi pour la simple raison qu’ils auront en face l’une des équipes les plus coriaces du championnat. En effet, le MCO est en train de réaliser un très bon parcours en championnat. Malgré tous les problèmes que connaît le club phare d’Oran, que ce soit au niveau administratif ou bien au sein du staff barre technique après le départ de l’entraîneur Bernard Casoni et son adjoint, les Hamraoua font partie des trois équipes qui n’ont pas perdu le moindre match du championnat en compagnie du MCA et du CRB. Mieux, ils se sont toujours montrés costauds dans leurs différents matchs disputés en dehors de la maison. Lors de leurs cinq déplacements en championnat, ils ont réussit à imposer les nuls face à leurs différents adversaires. Ainsi donc, les protégés de Thierry Froger seront au rendez-vous avec un véritable test pour confirmer leur bonne santé et devront multiplier les efforts sur le terrain pour prendre le dessus sur les Rouge et Blanc oranais et éviter ainsi une mauvaise surprise, comme ce fut le cas face à l’ESS et l’O Médéa. Rappelons que la dernière rencontre entre l’USMA et le MCO date du 14 mars 2020 où Benhammouda et consorts s’étaient imposés brillamment sur le score sans appel de quatre buts à un. C’était d’ailleurs le dernier match de l’USMA la saison écoulée puisque le championnat avait été arrêté en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19.
A.S.
Le match en direct sur Canal Algérie
Le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au MCO sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’EPTV. Chose qui ne pourra que réjouir les supporters des deux équipes car ils pourront suivre le match à partir du petit écran.
Arab au sifflet
La commission fédérale d’arbitrage a désigné Arab pour officier le match de cet après-midi. Il sera assisté de Bioud et Benhamouda. Quant au quatrième arbitre, il s’agira d’Allou.