Il est actuellement une énigme au sein de la formation algéroise. En effet, le défenseur central du Chabab Anes Saâd a disparu pendant plusieurs semaines sans autorisation et sans donner de nouvelles.
L’absence de trop pour les dirigeants qui, après un long silence, ont enfin décidé de prendre les choses en main et de passer à l’action. Convoqué par le conseil de discipline, le joueur s’est expliqué mais il n’a pas échappé à la sanction et elle est très lourde. La direction du Chabab a pris ses décisions et elles sont très sévères mais bonnes pour l’intérêt du club. Ainsi, le joueur a écopé d’une ponction de deux mois de salaire, plus une amende mais ce n’est pas tout pour autant. Le joueur signera un engagement pour ne pas quitter Alger sans une autorisation délivrée par la direction.
Il payera 1 milliard au CRB en cas de récidive
Les choses ne s’arrêtent pas là pour autant. La direction a voulu se protéger comme il se doit et à partir de là, d’autres décisions ont été prises. Le joueur, et s’il recommence avec ses absences, verra son contrat être résilié immédiatement et il ne s’en tirera pas à aussi bon compte puisqu’en plus de la résiliation, il devra payer 1 milliard en dédommagement pour le club. Une réaction violente de la part de la direction qui marque enfin son territoire dans ce dossier passé trop longtemps sous silence.
- Z.
Le 20-Août favorise plus l’adversaire
Et si le CRB allait jouer au 5-Juillet ?
Après le nouveau match nul face à l’Entente, beaucoup pensent que le 20-Août est devenu trop exigu pour le Chabab et qu’il serait peut-être temps d’aller jouer dans un stade plus grand, le 5-Juillet, en l’occurrence.
On le sait bien, le 20-Août est l’enceinte fétiche des Belouizdadis. Ces derniers ont une histoire profonde avec ce stade mythique qui a vu les plus gros triomphes de l’équipe. Maintenant, il y a la réalité. L’équipe a grandi et veut continuer à grandir pour viser l’excellence. Elle a des ambitions importantes aussi bien sur le plan national qu’international. Dans ce sens, au vu des objectifs élevés, il serait peut-être temps de penser à déménager dans une plus grande enceinte. En effet, le stade du 20-Août et malgré tout ce qu’il comporte comme souvenirs impérissables semble devenir un peu trop petit aussi bien pour les ambitions du club mais aussi par rapport à la compétition. On a remarqué que les adversaires y trouvent désormais leurs aises le plus normalement du monde et on a eu une confirmation face au MCO mais aussi face à l’ESS puisqu’après avoir marqué, les hommes d’El Kouki se sont regroupés derrière et ont réussi à contenir les assauts belouizdadis. La réflexion se pose sérieusement pour un changement de domiciliation du moment que le CRB a réussi ses meilleurs matchs sur cette pelouse.
Penser à la LDC aussi
Dumas l’a toujours dit. Il préfère jouer sur une surface en gazon naturel. Un déménagement du côté du 5-Juillet ne serait pas une si mauvaise chose. En effet, l’équipe a des repères dans ce stade et en plus, paramètre très important, il y a la Ligue des champions qui arrive avec des matchs de haut niveau face à des adversaires costauds. Pour le moment, il n’y a rien du tout mais les Belouizdadis pourraient penser à cette option.