Le transfert d’Abderrahmane Meziane de l’Espérance de Tunis à l’USMA a été avorté à la dernière minute. Le directeur sportif du club tunisien Riyad Bennour a fait machine arrière après avoir subi une forte pression de la part des supporters espérantistes.
Lors de la période exceptionnelle d’enregistrement qu’a accordée la Fédération algérienne de football à tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA voulait recruter de bons joueurs afin de renforcer l’équipe en prévision de la suite de la saison. Abderrahmane Meziane était une priorité pour Anthar Yahia, mais le retour de l’ancienne coqueluche des supporters usmiste est finalement tombé à l’eau. Et pourtant, Anthar Yahia a trouvé un accord avec son homologue de l’ES Tunis Riyad Bennour pour un prêt de six mois avec option d’achat, mais le responsable du club tunisien a fait machine arrière à la dernière minute à la suite de la forte pression exercée par les supporters espérantistes, au grand désarroi du directeur sportif usmiste. «Un accord a été trouvé après des semaines de négociations. La convention de prêt a été signée et envoyée mais malheureusement les responsables espérantistes ont disparu de la circulation. Ensuite, Riyad Bennou m’a fait comprendre qu’il a changé d’avis. Le joueur avait donné son accord mais je pense que la direction de l’EST a annulé le transfert à cause de la pression des supporters. J’aurais aimé qu’ils me le disent directement et que les relations amicales entre les deux clubs restent intactes. Dommage, car j’ai respecte beaucoup ce club et ses supporters », regrette l’ancien capitaine de la sélection nationale dans une déclaration accordée à la radio tunisienne IFM. Il est à noter que la période exceptionnelle d’enregistrement de nouveaux joueurs accordée par la FAF aux clubs de l’élite a pris fin hier à minuit. On s’attendait à ce que l’USMA se renforce lors de cette période, mais elle n’a finalement recruté aucun joueur. L’actuel effectif continuera à défendre le club de Soustara jusqu’à la fin de la première moitié de l’actuel exercice.
A.S.
2 jours de repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié de deux jours de repos que leur a accordés le staff technique du club pour hier et aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir enchaîné trois matchs en une semaine et dans lesquels ils ont consenti d’énormes efforts pour réaliser de bons résultats.
Reprise demain après-midi
C’est demain après-midi que les protégés de Thierry Froger reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match du championnat qui les opposera au MCA. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 15h. Il est à rappeler que le grand derby algérois est programmé pour dimanche prochain le 7 février au stade Omar- Hamadi à partir de 17h.
Mahious de retour face au Mouloudia
Aymen Mahious a purgé sa suspension lors du dernier match face à l’USM Bel-Abbès. Il sera donc de retour à l’occasion du grand derby face au Mouloudia. Un retour qui soulage l’entraîneur Thierry Froger car il va lui offrir d’autres solutions offensives.
A.S.