La direction du club a annoncé hier sur son site que la nouvelle recrue, à savoir l’international congolais Kilangalanga Pame Glody est officiellement qualifié sous le maillot des Jaune et Vert.
Son CIT a été reçu avant la clôture du mercato exceptionnel, ce qui fait est qu’il est qualifié pour les matches du championnat et ceux de la Ligue sans oublier la coupe de la CAF. Il se trouve toujours en Tunisie et il est attendu à Tizi Ouzou avant la fin de la semaine, mais tout porte à croire qu’il ne sera pas concerné par le prochain match du championnat face au NAHD prévu le 6 février. L’entraîneur Denis Lavagne s’est renseigné auprès de son compatriote Bertrand Marchand qui n’est autre que l’entraîneur du CS Chebba, mais même si celui-ci le lui a recommandé en lui disant qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe de la JSK, les supporters sont vraiment sceptiques par rapport aux qualités de cet attaquant qui n’a marqué que 4 buts durant toute une année.
- Boumali
Son manager le défend
Happieto'o : «Bertrand Marchand le faisait jouer sur les côtés et non pas en pointe»
Le recrutement de l’international congolais Kilangalanga Pame Glody n’emballe pas vraiment les supporters kabyles. Malgré l’absence d’un vrai attaquant de pointe dans leur effectif, ils restent sceptiques quant aux capacités de la nouvelle recrue à apporter du punch à la ligne offensive étant donné que celui-ci en une année n’a marqué que 4 buts. Devant la décision de la direction d’interdire à l’international congolais de répondre aux questions des journalistes, on a pris attache avec son manager Happpieto’o pour l’interroger sur le fait que cet attaquant dont les dirigeants ne cessent de vanter les mérites n’a inscrit que 4 buts avec l’équipe tunisienne du CS Chebba depuis le mois de janvier 2020. «Kilangalanga Glody est un véritable chasseur de buts, mais à son arrivée à Chebba, l’entraîneur Bertrand Marchand lui a fait changer de poste en le faisant jouer sur les côtés et non pas en pointe. C’est pour cela qu’il n’a marqué que 4 buts», a expliqué notre interlocuteur.
«Il était le meilleur buteur de Maniema Union avant de rejoindre le championnat tunisien»
Sûr des qualités de son protégé, Happpieto’o rappelle qu’avant que Kilangalanga Glody ne rejoigne le championnat tunisien, il était l’un des meilleurs buteurs du championnat congolais. «Kilangalanga Glody est un vrai chasseur de buts. Il sait marquer des buts et il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Il était le meilleur buteur de Maniema Union avant qu’il ne rejoigne le championnat tunisien au mois de janvier 2020», a poursuivi l’agent de Kilangalanga Glody.
- Boumali