Le responsable de la barre technique algéroise assure que ce point du nul est une très bonne chose et il se dit très fier de ses joueurs qui n’ont rien lâché au cours de cette rencontre même s’il déplore encore une fois le manque d’efficacité qui devient récurrent.
Pour le technicien français, difficile de demander plus aux joueurs question engagement et combat sur le terrain car ils ont réussi beaucoup de bonnes choses et auraient pu prétendre à mieux. Ce qui le rend fier de ses troupes : «Je peux dire que je suis désormais fier de mes joueurs qui ont tout fait pour que les choses se passent bien. Il ne faut pas oublier qu’on a joué une équipe bien huilée, compliquée à jouer et je pense qu’on s’en sort très bien. On a eu les occasions pour prendre l’avantage mais on ne les a pas concrétisées. C’est un peu notre mal depuis quelques semaines maintenant. Ce qui me rassure, c’est qu’on a pu avoir des occasions et c’est le plus important.»
«On n’a eu aucune crainte par rapport au TPM»
Pour le coach belouizdadi, il n’a jamais été question de craindre le TPM car s’il respecte ses adversaires, le Chabab n’a pas peur d’eux et c’est ce qu’il a tenu à expliquer encore une fois en assurant : «On n’a pas été craintifs. J’ai plus de la moitié des joueurs qui n’ont pas joué la Ligue des champions. Quand on entre dans ce genre de compétition en affrontant Mazembe, ce n’est pas évident. J’ai dit aux joueurs de prendre leur temps. On a joué le coup comme il fallait, on a bien défendu. C’est l’image d’une équipe qui protège un acquis. Ça fait 19 ans que le CRB n’a pas disputé la Ligue des champions et on est fiers de ce qu’ont fait les joueurs.»
«Il y avait nos passeports, nos documents…»
Comme on le faisait savoir, le coach a quitté le terrain lorsqu’il y a eu tentative de vol dans le vestiaire belouizdadi. Interrogé sur ce sujet, il s’est expliqué en faisant savoir qu’il fallait faire tout ce qu’il fallait pour que les choses aillent dans le bon sens. A cet effet, il est revenu sur ce qui s’est passé tout en indiquant que ces incidents ne reflètent pas l’image d’un club comme Mazembe : «Quelques personnes ont voulu dévaliser le vestiaire. Sachant que pour les habits, ce n’est pas vraiment important, mais il y avait nos passeports, nos documents et ç’aurait été compliqué. A partir du moment où personne n’a bougé, moi j’y suis allé. Entre-temps, des gens sont venus pour nous protéger. C’est dommage ! ce n’est pas à l’image du club. Ça ne devrait pas se produire.»
- Z.
++++++++++++++++++
Agression de Korichi et incidents
Les joueurs n’étaient pas au courant
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, il s’en est passé des choses au cours de la rencontre face au TPM. Tentative de vol, agression sur Korichi, intimidation et tentative de vol du matériel des journalistes, autant de choses qui se sont passées et qui ont marqué la rencontre. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs n’étaient aucunement au courant de ce qui se passait. Ils ont vu le coach courir en quittant le terrain, mais n’y ont pas prêté attention. Bouchar nous a fait savoir que tout le groupe était pleinement concentré sur le match et qu’ils n’ont su qu’après ce qui s’était passé.