Compétition avait rapporté dans ces mêmes colonnes la fin entre Djabou et le Mouloudia d’Alger. RDV est pris pour aujourd’hui afin de mettre fin à cette collaboration. Almas le confirme tout en assurant que le Doyen va saisir les autorités pour permettre aux Chnaoua de prendre place sur les gradins afin de soutenir leur équipe. Pour ce qui est du mercato, après l’EST, il y aura une réunion avec Amrani pour parler des postes à renforcer.
Désormais, Djabou et le MCA, une histoire qui devrait prendre fin officiellement aujourd’hui. Contacté par nos soins afin de confirmer l’information, le président Almas a déclaré : «Effectivement, aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec Djabou et son manager pour discuter de la situation. Si le joueur veut partir, on ne le retiendra pas. Mais, je ne peux rien dire maintenant, il faudra d’abord que je rencontre le joueur». A rappeler que Djabou avait chargé un manager de négocier sa résiliation du contrat. Le manager avait discuté de cela avec le président Almas qui a donné RDV au manager et à son poulain, dimanche, mais il a reporté le rendez-vous pour aujourd’hui. Donc, la résiliation du pacte est prévue aujourd’hui, mais le président Almas ne peut la confirmer avant que celle-ci ne se fasse officiellement.
«On va saisir les autorités pour lever le huis clos, le 23 février»
Le deuxième point évoqué avec le président du Mouloudia c’est de voir les Chnaoua sur les gradins du 5-Juillet, surtout que la CAF a donné son accord pour que les clubs qui reçoivent fassent entrer leur public, mais cela dépend bien sûr des autorités de chaque pays. Par exemple, le TP Mazembe, a reçu le CRB en présence de ses fans sur les gradins. Alors, est ce que la direction du MCA va saisir les autorités pour avoir le public mouloudéen présent le 23 février ? Le président Almas rassure les fans en déclarant : « Bien sûr qu’on va saisir les autorités et faire le maximum pour avoir notre public sur les gradins, mais cela ne dépend pas de nous, ce sont les autorités qui donnent le feu vert et si cela va se faire, ce serait bien d’avoir les fans au RDV pour soutenir leur équipe. » Il faut savoir que pour le moment, l’Algérie n’a pas donné le feu vert pour ouvrir les stades aux supporters, et les Mouloudéens espèrent que pour le derby maghrébin, elle le fera pour motiver les camarades de Bourdim.
«Le recrutement ? Après l’EST, on se réunira avec le staff pour en discuter»
Pour le troisième point abordé avec le président mouloudéen, on a demandé à Almas de nous parler du recrutement et, bien sûr, avoir une idée sur le nombre des joueurs qui seront engagés, surtout que désormais le Mouloudia, si le départ de Djabou se confirme aujourd’hui, sera contraint de recruter un milieu pour le remplacer. A cet effet, Almas dira : «Pour ce qui est du recrutement, je ne peux rien dire aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est qu’après le match contre l’EST, on va se réunir avec le staff technique pour voir les priorités. Il ne faut pas oublier que c’est un nouveau staff, et donc, il se peut que les priorités changent. Cela dit, on a des cibles.» Les Mouloudéens ne veulent pas rater leur mercato et ils comptent tout préparer avant l’ouverture officielle du marché.
«Victor ? Il n’y a pas que lui»
Pour clore son intervention, le président parle de Victor Kantabadouno avec lequel le MCA avait bien avancé, mais à cause de la licence de Rooney, les Mouloudéens n’ont pas voulu s’aventurer par crainte de vivre le même scénario qu’avec Ghorbal. Almas dira : «Il n’y a pas que Victor Kantabadono dans notre liste. On a plusieurs choix, mais comme je viens de le dire, il faudra d’abord se réunir avec le staff technique, ensuite on fera notre marché. Lors du mercato exceptionnel, la licence de Rooney a été annulée deux jours après la fermeture du marché, mais pour celui de mars, on aura le temps pour engager un Africain. Malheureusement, les recrues ne pourront pas jouer la Ligue des champions», a conclu le président Almas.
- Z.