La situation du MCO vis-à-vis de son dossier pour l’obtention de la Licence de club professionnel (LCP) auprès de la Direction de contrôle de gestion et des finances des clubs professionnels (DCGF) n’a toujours pas connu son épilogue.
En effet, l’instance en question a accordé un nouveau délai aux responsables actuels du club oranais. Un délai de 15 jours a été accordé par la commission de discipline qui a infligé une autre amende de l’ordre de 30 millions de centimes. La sanction a été décidée après avoir pris connaissance des arguments présentés par les responsables du club d’El-Hamri tandis que le délai a été accordé suite à une demande formulée la semaine dernière. Le délai prend effet à compter du 15 du mois courant. Le tout parce que la direction actuelle du Mouloudia n’a pas satisfait aux obligations du cahier des charges pour la saison en cours. La FAF, sur son site, a indiqué que la commission de discipline de la LFP a procédé à l’application des dispositions du code disciplinaire pour non-respect du dépôt des documents pour l’octroi de licence de club professionnel. D’après nos informations, le club est sommé de fournir les documents suivants :
- Procès-verbal du conseil d’administration approuvant le bilan 2019
- Procès-verbal de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires
- L’agrément du comité de supporters approuvé par la DJS et un huissier de justice
- Lettre d’engagement de l’actionnaire majoritaire à ouvrir le capital en cas de désignation d’une société étatique.
L’étau se resserre
Telle est la question qui mérite d’être relevée maintenant que d’après les statuts, seule une assemblée générale des actionnaires devra permettre au président Tayeb Mehiaoui de se procurer les documents manquants. En fait, un procès-verbal du conseil d’administration pour l’approbation du bilan 2019 plus un autre concernant la tenue de l’assemblée générale des actionnaires ne seraient établis qu’à l’issue d’une réunion regroupant les membres de la SSPA-MC Oran. Pour l’heure, trois actionnaires formant le conseil d’administration de la société mouloudéenne ne sont pas présents au pays, en l’occurrence, Youssef Djebbari, Kheireddine Chorfi ainsi que Tayeb Mehiaoui, qui est attendu demain, selon les dirigeants. La donne ne semble à priori pas favorable par rapport à ces absences et par rapport surtout à la relation conflictuelle entre certains membres du CA les plus influents. C’est pourquoi l’étau a toutes les chances de se resserrer sur le club qui, en général, n’a jamais été à l’abri de toutes les tempêtes provoquées justement par des tas de relations conflictuelles. Aujourd’hui, ce club, dit phare de l’Ouest, a douze jours pour éviter une autre tempête…
- M. A.
……………………
Il s’est excusé devant le groupe
Benhamou pardonné
La situation de l’attaquant Mahi Benhamou a connu un dénouement inattendu. D’après une source autorisée, ce joueur a tout simplement été pardonné pour avoir présenté des excuses à l’entraîneur Omar Belatoui. « Mahi semble avoir retrouvé la raison. Aujourd’hui, (Ndlr : hier), il s’est présenté au stade Zabana pour présenter des excuses à l’entraîneur. Il l’a fait en présence de tous les membres de l’équipe, y compris les joueurs », a souligné notre source à la question de savoir si l’intéressé a été signalé à la direction. «A vrai dire, Belatoui ne s’est pas empêché de lui pardonner, on le connait bien, il a un gros cœur», a enchaîné notre interlocuteur, ce mardi au téléphone. Selon lui, la direction ne prendrait aucune sanction contre ce joueur si l’entraîneur passe l’éponge.
- M. A.