Ayant débarqué à Alger avant-hier, la nouvelle recrue de l’USMA, Hamed Belem, a passé dans l’après-midi la visite médicale. Comme prévu, il a effectué d’autres examens médicaux approfondis dans la matinée d’hier afin de s’assurer qu’il ne souffre pas d’une grave blessure.
Par la suite, il a été présenté par la direction du club au public usmiste où il a posé avec le maillot de l’USMA floqué du numéro 13 qu’il va porter, avant d’intégrer le groupe pour entamer les entrainements avec sa nouvelle équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a trouvé aucune difficulté d’adaptation dans la mesure où ses nouveaux coéquipiers lui ont beaucoup facilité son intégration. L’international burkinabè va maintenant se préparer à faire ses débuts avec la formation de Soustara, probablement à partir du prochain match de championnat face à l’US Biskra. Hamed Belem se dit très content de rejoindre un grand club comme l’USMA. Une nouvelle expérience qui va sans doute donner de l’envergure à sa carrière. «Le voyage à Alger s’est déroulé dans de très bonnes conditions. J’ai été très bien accueilli par tout le monde, ça m’a fait un grand plaisir. Même mes nouveaux coéquipiers ont beaucoup facilité mon intégration au sein du groupe. Je me sens déjà comme un ancien joueur de l’USMA. Je suis très content de rejoindre ce grand club et je promets aux supporters que je ne vais ménager aucun effort pour apporter le plus escompté. Je sais qu’on attend beaucoup de moi et je ferai en sorte d’être au niveau des attentes. Rejoindre un grand club comme l’USMA donnera une autre envergure à ma carrière», dira-t-il d’emblée.
«Balbone m’a incité à rejoindre l’USMA»
Poursuivant sa déclaration, le joueur formé au Rahimo FC affirme que l’ancien milieu de terrain de l’USMA au début des années 2000, son compatriote Hamidou Balbone en l’occurrence, l’a beaucoup incité à rejoindre le club de Soustara, malgré les autres offres intéressantes qu’il a reçues de différents clubs du continent. «C’est Balbone qui m’a beaucoup incité à rejoindre l’USMA. Il m’a dit que ce grand club me permettra de progresser. J’espère réussir cette nouvelle expérience et que mon passage à l’USMA sera un bon tremplin pour l’Europe», a-t-il indiqué.
Il pourrait être retenu pour le match face à l’USB
Maintenant qu’il a passé la visite médicale avec succès et entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe, Hamed Belem devra être qualifié par la LFP pour qu’il puisse prendre part aux matchs officiels avec l’USMA. La direction du club va s’activer pour lui obtenir une licence aujourd’hui. Du coup, il pourrait bien être retenu pour le match de vendredi qui opposera l’USMA à l’US Biskra. A noter que l’ailier gauche burkinabè de 21 ans est compétitif après avoir pris part au dernier CHAN qui s’est déroulé au Cameroun avec les Etalons Noirs et pourra donc jouer vendredi sans aucun problème.
- S.
La direction remercie la JSK
Reconnaissante envers son beau geste, la direction de l’USMA a remercié son homologue de la JSK après avoir accepté de rapatrier le Burkinabè Hamed Belem du Mali, dimanche dernier, et ce, à travers un communiqué publié sur la page facebook officielle du club algérois. «Monsieur le président Cherif Mellal, au nom du club l’USMA, nous avons l’honneur de vous exprimer nos vifs remerciements et notre gratitude à vous personnellement et toute la famille de la JSK pour votre précieuse coopération permettant le rapatriement de notre joueur Hamed Belem de Bamako vers Alger avec la délégation de la JSK. Ce geste qui vous honore ne fait que confirmer et consolider les bonnes relations amicales et fraternelles entre les deux clubs. Nous vous prions de croire, monsieur le président, en l’expression de notre parfaite considération», a écrit la direction usmiste sur son communiqué.