Encore une fois, le problème financier est au menu du Doyen. Les joueurs n’ont pas apprécié de toucher juste la prime de qualification, et le fait que la direction ait revu toutes les primes à la baisse pour ceux qui ont joué, a mis en rogne le coach qui menace de partir si les choses ne sont pas réglées dans les meilleurs délais.
Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, les Vert et Rouge ont touché juste 60 millions comme prime de qualification à la phase de poules. Ils pensaient que la direction allait effectuer un autre virement pour payer les trois salaires et les primes des matches gagnés. Cependant, ils étaient choqués de voir que la direction a utilisé le malus dans ses comptes et les joueurs se sont retrouvés avec 24 millions de moins par rapport à la somme initiale qu’ils devaient toucher concernant les primes des matches de championnat. Sans oublier qu’ils n’ont pas apprécié le fait que le président Almas, qui avait promis 100 millions la prime de qualification, revoit celle-ci à la baisse et la ramène à 60 millions. Les joueurs en ont discuté avec le coach Amrani à la reprise des entrainements. Dans la soirée de mardi dernier, les camarades de Hachoud étaient très remontés. L’entraineur en chef Amrani a demandé à Frioui, Hachoud et Lamara de l’accompagner pour en discuter avec Almas. Les deux parties ont discuté de la situation. Alors, Amrani a demandé aux trois joueurs de parler ouvertement et faire part au président des inquiétudes de leurs camarades qui étaient en colère. Ce qui fut fait puis Amrani dira à Almas : «Je crois que je vais vivre le même scénario que Neghiz. Si la situation des joueurs n’est pas réglée, je pars. Moi, je ne peux pas imposer la discipline à des joueurs qui réclament leur dû. J’ai fait appel à des hommes pour travailler à mes côtés, mais je ne savais pas que les problèmes étaient de cette ampleur. Je comprends mieux maintenant Nabil Neghiz.» En fait, ce qui a mis en rogne les Vert et Rouge c’est le fait que ceux qui ont joué ont vu leurs primes revues à la baisse, alors que ceux qui n’ont pas joué, pour des raisons de blessures ou autres, toucheront les leurs comme prévu. Ce qui a généré une grosse colère chez les Vert et Rouge qui veulent des explications.
Almas lui a répondu : «Mercredi soir, le CA, Oudjahani et moi viendrons discuter avec les joueurs»
Voyant que le coach Amrani ainsi que ses joueurs étaient en colère, le président Almas a tenté de calmer les esprits tout en assurant qu’il y aura du nouveau en assurant : «Demain soir, le CA, Oudjahani moi viendrons pour discuter avec les joueurs et régler les problèmes.» L’entraineur en chef du MCA, Abdelkader Amrani espère que la réunion d’hier soir allait apporter du nouveau pour voir tout le groupe se concentrer sur son travail afin d’avoir des guerriers face aux Tunisiens, mardi prochain. En somme, les Vert et Rouge avaient rendez-vous hier soir avec les dirigeants ainsi que le représentant de l’actionnaire majoritaire, pour trouver la formule qui arrangerait les affaires de tous. Amrani veut tout simplement que ce problème d’argent se règle dans les meilleurs délais pour que son groupe se concentre sur son travail afin d’être d’attaque pour l’EST.
- Z.