Les Rouge et Noir ont enfin renoué avec la victoire à l’occasion de la réception du NC Magra hier après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ils se sont imposés par le plus belle des manières sur le score sans appel de trois buts à zéro.
Après un passage à vide terrible, les Usmistes ont réussi à mettre fin à leur série de mauvais résultats. Profitant de jouer à la maison, ils n’ont pas raté cette opportunité pour renouer avec la victoire après un mois. Un succès combien important sur le plan psychologique des joueurs, mais aussi parce qu’il a permis à l’USMA de se hisser provisoirement à la 6e place, en attendant le déroulement des autres matchs du championnat, pour le compte de la mise à jour du calendrier.
Les Rouge et Noir méconnaissables en première mi-temps
Les protégés de Thierry Froger sont, certes, vite rentrés dans le vif du sujet en inscrivant le premier but une minute seulement après le coup d’envoi. Mais par la suite, on n’a rien vu. Le rendement de l’équipe était loin des attentes et le moins que l’on puisse dire, c’est plutôt l’adversaire qui a dominé les débats du match lors de la première mi-temps. Heureusement qu’il n’a pas su concrétiser ses occasions en buts.
Benhammouda et Belem font basculer les débats de la rencontre
A la suite de la médiocre prestation fournie en première mi-temps, Thierry Froger a essayé de trouver les solutions pour débloquer la situation. Il a incorporé Benhammouda à la place de Benchaâ. Un changement qui a donné ses fruits puisque le jeune attaquant a apporté un grand plus au compartiment offensif en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Et pour preuve, il a offert des caviars à Mahious et Aliane, qui ont pu aggraver la marque. Le technicien français a également fait un autre changement gagnant, celui d’aligner Belem à la place de Belkacemi. L’incorporation du Burkinabè était d’un grand apport pour l’attaque. Rapide, technique et doté d’une bonne vision de jeu, il a fait subir des misères aux défenseurs adverses. Deux changements gagnants qui ont fait basculer, faut-il le dire, les débats de la rencontre. C’est donc sur le score de trois buts à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Abid-Charef siffle la fin du match. Victoire amplement méritée pour les Rouge et Noir qui ont enfin réussi à provoquer le déclic après une mauvaise passe terrible.
A.S.
Stade Omar-Hamadi, Bologhine
Buts :
USMA : Demane (1’ csc), Mahious (60’), Aliane (75’)
USMA
Guendouz
Belaid
Hamra
Loucif
Khemaïssia (Alilet 19’)
Chita
Benkhelifa
Koudri
Benchaâ (Benhammouda 46’)
Belkacemi (Belem 68’)
Mahious (Aliane 75).
Entr. : Froger.
NCM
Bouhalfaya
Aib
Zaidi
Ali-Haimoud
Benkouider (Bernou 64’)
Bourahla
Fegas
Demane (Benmerzoug 86’)
Bouguèche (Righi 79’)
Bouchouareb (Slimani 79’)
Korichi (Benkablia 64’).
Entr. : Latrèche.
Temps frais, pelouse en bon état.
Arbitres : Abid-Charef, Semsoum, Boulfelfel.
Averts :
NCM : Aib (35’)
USMA : Hamra (88’), Koudri (89’).