Fin de saison précoce pour Anis Khemaïssia et Aymen Mahious en raison de graves blessures, respectivement à la cheville et au genou. Un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête de l’entraineur Thierry Froger qui sera privé des services des deux joueurs, pour la suite du parcours en championnat. Ces derniers se feront opérer dans les jours à venir.
Comme tout le monde le sait, Anis Khemaïssia et Aymen Mahious n’ont pas pu aller au terme de la dernière rencontre de championnat ayant opposé l’USMA au NC Magra après avoir contracté des blessures. Pour Khemaïssia, il a été, rappelons-le, évacué immédiatement à l’hôpital pour passer une radio qui a révélé une fracture de la cheville. Lors de la séance de reprise, il a passé une IRM et il s’est avéré que sa blessure nécessite une intervention chirurgicale pour qu’il s’en débarrasse. Selon les informations qui nous sont parvenues, il serait indisponible pour quelques mois et, du coup, il ratera la suite de la saison. Une absence qui ne fera guère les affaires du staff technique du club car il s’agit d’un joueur important au sein de l’équipe, mais aussi de la seule doublure de Mehdi Beneddine au poste de latéral gauche.
La blessure de Mahious est finalement grave
Quant à Aymen Mahious, il a été examiné par le staff médical du club juste après le match face au NC Magra. On croyait qu’il était juste victime d’une entorse au genou à la suite d’un mauvais geste au moment où il allait réceptionner une passe de son coéquipier Billel Benhammouda, mais après avoir subi des tests médicaux approfondis, il s’est avéré que sa blessure est vraiment grave. En effet, il est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque interne. Tout comme son coéquipier Khemaïssia, il devra lui également passer sur le billard et sa blessure va l’éloigner des terrains pour plusieurs mois. Certes, le jeune attaquant de 23 ans est en train de réaliser une saison loin des attentes, mais il n’en demeure pas moins que c’est un élément important au sein de l’équipe. Alors que la direction du club a engagé Zakaria Naidji, qui sera qualifié à partir de la phase retour, reste à savoir maintenant si elle va recruter un autre attaquant de pointe lors du prochain mercato.
Ils se feront opérer à la clinique Saâda
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait quand Anis Khemaïssia et Aymen Mahious subiront leur intervention chirurgicale. La direction du club va s’activer pour leur obtenir un rendez-vous à la clinique Saâda dans les plus brefs délais où ils se feront opérer sous la houlette du Dr Zemmouri. Il faut dire que les supporters sont solidaires avec Khemaïssia et Mahious et c’est avec une grande tristesse qu’ils ont appris la mauvaise nouvelle. Ils leur souhaitent un prompt rétablissement et espèrent que les deux joueurs puissent retrouver vite les terrains.
- S.