Le CRB a entamé la préparation de la prochaine rencontre face à la formation soudanaise d’Al Hilal. D’après les informations qui nous sont parvenues, le coach a eu une discussion avec ses joueurs pour les motiver, surtout que la qualification est toujours possible.
Un coup de massue, peut-on dire de la dernière rencontre de Ligue des champions des Rouge et Blanc de la capitale. Cette défaite face à Sundowns a fait beaucoup de mal aux joueurs qui espéraient autre chose. Désormais, le temps de se lamenter est passé, il faut donc rapidement remonter la pente pour aspirer à se racheter et se relancer par là même occasion. Selon une source digne de foi, le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas a déjà eu une discussion avec ses joueurs sur la situation. Il leur a fait comprendre qu’il faut absolument se racheter surtout que d’un point de vue mathématique, la qualification demeure à portée de main, à condition d’enregistrer les résultats qu’il faut. A ce propos, le coach a été clair : «Nos chances de qualification sont intactes car il reste beaucoup de matchs à jouer dans cette compétition. Il faut donc penser à réagir très rapidement et à faire le nécessaire pour nous racheter dès la prochaine rencontre.»
Les joueurs promettent de remonter la pente
Il faut dire que le discours du coach a été très clair, sans aucune ambiguïté. Les joueurs ont abondé dans le même sens que leur entraîneur du moment qu’ils souhaitent eux aussi rapidement se relancer pour oublier le cauchemar vécu à Dar Es-Salem il y a quelques jours. Quoi de mieux qu’une victoire et 3 points pour relancer la machine ? Sayoud et ses camarades sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour que tout se passe bien au cours de ce match et prouver que le CRB est encore en vie dans cette poule et qu’il a encore son mot à dire.
Des changements attendus pour ce match
Toujours d’après notre source, le staff technique va opérer des changements sur son onze de départ à l’occasion de la rencontre de vendredi. Premier poste qui pourrait être concerné, celui du gardien de but, car Gaya n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Il y a de fortes chances de voir Moussaoui revenir dans la peau de titulaire. Dans l’axe aussi puisque Keddad sera suspendu après son carton rouge. Au milieu, on devrait revoir Merizigue reprendre sa place, surtout que Selmi est blessé, alors qu’en attaque, les choses ne sont pas encore claires. Le flou concerne les joueurs qui n’ont pas été en Tanzanie et sur leur capacité de jouer cette partie ou pas. Mais le coach va changer pour avoir le plus de chances de l’emporter.
- Z.
Reprise à l’annexe du 5-Juillet
Alors que les joueurs belouizdadis ont entamé leur semaine d’isolement à l’hôtel AZ de Kouba, le staff technique a entamé la préparation de la rencontre de vendredi avec la ferme intention de faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien. La reprise n’a pas eu lieu au 20-Août, comme attendu, mais au stade annexe du 5-Juillet. On peut comprendre cette décision vu que les joueurs se sont entraînés sur du gazon naturel.
++++++++++++++++
Un groupe s’est entraîné hier après-midi au 20-Août
La séance de reprise matinale a été marquée par l’absence des joueurs qui n’ont pas fait le voyage en Tanzanie. On peut donc citer Hamza Belahouel, Larbi Tabti, mais aussi Zakaria Khali, Ahmed Gasmi et Adel Djerrar qui sont tous en phase de reprise. Ce groupe devait s’entraîner hier au 20-Août.