Les Canaris du Djurdjura poursuivent la préparation du match de l’Olympique Médéa dans un bon état d’esprit. La reprise des entrainements de lundi dernier a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, qui ont affirmé qu’ils ont bien profité de la journée de repos que leur a accordé l’entraîneur Denis Lavagne après leur précieuse victoire face au MCA et désormais ils mettent le cap sur le match de Médéa programmé pour ce vendredi au stade du 1er-Novembre.
La prochaine rencontre face à un coriace adversaire qui occupe la 3e place au classement avec 28 points est capitale pour les coéquipiers de Hamroune dans la mesure où ils doivent remporter les trois points et rester en contact avec les équipes du podium. La JSK qui reste aussi sur une qualification à la phase de poules du championnat et un succès contre le MCA a de quoi espérer une quatrième victoire de suite en championnat vu le rendement affiché par les joueurs. Pour éviter la démobilisation et pousser les joueurs à continuer à se donner à fond, le président Cherif Mellal joue la carte de la motivation avec le prochain rendez-vous face à l’Olympique Médéa où il a décidé de mettre la main à la poche pour verser une prime à ses joueurs. Il a profité de la séance de reprise effectuée lundi après-midi pour se réunir avec ses joueurs. Il leur a fait savoir qu’il a versé une prime dans leurs comptes.
Les joueurs ont perçu 20 millions chacun
Les joueurs de la JSK ont de quoi être motivés cette semaine à quelques jours du prochain match face à l’Olympique Médéa, puisque le président Cherif Mellal a fini par leur verser la double prime promise pour la victoire face au NAHD (0-2), lors de la 12e journée de Ligue 1. Une source fiable nous a fait savoir que l'ensemble de l'effectif a touché une prime de 20 millions de centimes, et c’est lors de la séance de reprise que le président Mellal a déclaré aux joueurs qu’il leur a fait le virement. Une somme qui leur permet de gérer cette période avant de percevoir leurs salaires. Ce qui a beaucoup réjoui les joueurs qui considèrent cela comme une motivation financière, avant la rencontre de ce vendredi. Il faut dire que les dirigeants veulent que la préparation du prochain match se déroule dans les meilleures conditions. Désormais, tous les joueurs se trouvent en bonne posture, ce qui favorise une préparation pour le rendez-vous de ce week-end face à la coriace équipe de Médéa.
La prime du Clasico, avant le Coton Sport
Au même titre d’information, le président Cherif Mellal a fait savoir à ses proches et quelques joueurs qu’il versera la prime du Clasico remporté face au MCA, la semaine prochaine, soit avant la première journée de la phase de poules de la coupe de la CAF et contre le Coton Sport du Cameroun, le 10 mars prochain. Une manière de motiver davantage ses joueurs pour la réalisation d’une victoire face aux Camerounais et entamer la phase de poules par un succès à domicile.
Ils doivent patienter encore pour leurs salaires
Après avoir perçu la prime du NAHD, les joueurs attendent également leurs salaires et les trois primes promises respectivement face à la JSMS (5 millions), le MCA (20 millions) et la qualification à la phase de poules (30 millions). Pour cette dernière, le président a fait savoir aux joueurs qu’ils doivent attendre l’arrivée de l’argent de la CAF. Concernant les salaires impayés, les dirigeants ont demandé aux joueurs de patienter encore et attendre que les caisses soient renflouées par l’argent des sponsors.
- H.