«J’espère que lors du match de demain, les Sud-Africains vont nous faire un cadeau», a confié Dumas à l’issue de la rencontre. Son message est bien passé 5/5. Sundowns qui s’est imposé à Lubumbashi relance le CRB dans la course.
Avant-hier, le Chabab a gâché une superbe opportunité d’aller chercher une victoire face à Al Hilal, de remonter au classement et de mettre la pression sur le TP Mazembe qui a joué hier. Malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées, les hommes de Dumas se sont contentés d’un nul face à une équipe tout juste moyenne. Leurs chances de qualification dépendaient du résultat de la rencontre entre les Congolais et les Sud-Africains. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mamelodi Sundowns vient de faire un cadeau énorme au Chabab. En effet, les Brésiliens, comme on les surnomme, sont allés s’imposer à Lubumbashi sur le score de 2 buts à 1, confirmant leur suprématie dans cette poule. Mais, le plus important, ils relancent les Belouizdadis dans la course à la qualification puisque Al Hilal, Mazembe et le CRB sont à 2 points et ont une chance de batailler pour cette seconde place.
Il faut s’imposer au Soudan et face au TPM
Ce succès ouvre les portes de l’espoir pour les Belouizdadis. Tout est encore possible pour la qualification, mais pour atteindre cet objectif, il n’y a qu’un seul scénario possible. Le CRB doit aller s’imposer au Soudan et obligatoirement l’emporter ici à Alger face aux Corbeaux du TPM pour se qualifier directement, sans avoir la pression de la calculette. Tout cela doit maintenant jouer en faveur des Rouge et Blanc, à condition, bien sûr, d’une sérieuse remise en question pour la suite du parcours, car dans le cas contraire, avec le même genre de prestations qu’avant-hier, le CRB aura beaucoup de difficultés.
- Z.
………………………………
Les supporters ont accosté les dirigeants :
«On ne reconnaît plus notre équipe»
A la fin de la rencontre avant-hier soir, des supporters présents au stade ont accosté les dirigeants pour avoir des explications.
Les fans du CRB ne comprennent plus ce qui se passe avec leur équipe. Cette dernière est clairement dans le rouge depuis quelques semaines et n’arrive pas à présenter un visage séduisant. Avant-hier, la tendance s’est confirmée, les supporters ont été affligés par le niveau de jeu montré au cours de ce match, pourtant déterminant pour la qualification. A la fin de la partie, quelques-uns des fans ne se sont pas gênés pour accoster aussi bien le DG Hachichi que le manager général Toufik Korichi, et leur parler de la situation qui prévaut actuellement au sein de leur équipe. Ces derniers qui ont été clairs ont fait savoir à leurs interlocuteurs : «On ne reconnaît plus notre équipe. Qu’est-ce qui se passe avec les joueurs ? On n’arrive plus à gagner, on ne développe plus du jeu et cela n’est pas bon pour l’équipe. L’entraîneur a sa part de responsabilité et chacun maintenant doit assumer.» Les dirigeants qui ont suivi la discussion veulent avoir des relations proches avec les fans, surtout qu’ils sont l’âme de l’équipe.
«Réglez vos différents, tout ce qui nous intéresse, c’est le CRB»
Les fans ne se sont pas arrêtés là puisque, selon une de nos sources, ils leur ont également demandé de laisser leurs conflits de côté et d’accorder la priorité à l’intérêt du club, et rien d’autre : «On sait qu’il y a des problèmes, ils doivent se régler. Réglez vos différends et œuvrez pour le bien de l’équipe, c’est tout ce qui nous intéresse. La situation ne doit pas rester comme elle l’est, il faut trouver des solutions.» Les supporters sont plus que jamais inquiets pour leur équipe ; cette prise de position confirme qu’ils sont plus que jamais concernés par leur équipe favorite qui est en perte de vitesse depuis quelques semaines.
- Z.