L’arrière gauche, Walid Bencherifa, n’a finalement rien de grave. Ayant quitté le terrain en seconde mi-temps face à l’O Médéa, suite à une blessure, le défenseur des Jaune et Vert a été rassuré par le staff médical.
Il sera bel et bien présent face à Coton Sport, mercredi prochain, à l’occasion de la première journée de la phase de poules de coupe de la CAF. En revanche, le défenseur central Badreddine Souyad déclare officiellement forfait pour le prochain rendez-vous après avoir contracté une blessure au genou, vendredi passé face à l’Olympique Médéa. Son absence face à Coton Sport chamboule les plans de Denis Lavagne, qui compte beaucoup sur les qualités de son défenseur pour entamer la phase de poules par un succès à domicile. Mais le fait de pouvoir récupérer Bencherifa, cela soulage le responsable à la barre technique vu le niveau que le joueur affiche cette saison et son poids dans l’équipe. L’arrière gauche des Jaune et Vert a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. Hier, il s’est entrainé avec ses partenaires et sera donc bel et bien présent pour le match de mercredi. Une nouvelle qui soulage l’entraîneur Denis Lavagne et ses collaborateurs pour la simple raison que cela leur donnera d’autres solutions en défense et en l’absence de Badreddine Souyad.
Souyad a passé l’IRM, hier
Victime d’une entorse au genou, Badreddine Souyad a passé hier après-midi une IRM dans une clinique privée à Tizi-Ouzou afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. C’est à partir du diagnostic qui sera établi aujourd’hui que le staff médical pourra se prononcer sur le sujet, et Souyad saura de quoi il souffre exactement. Bien qu’il soit très affecté par ce qui vient de lui arriver et qu’il ratera officiellement le match de mercredi face à Coton Sport, il n’en demeure pas moins que le défenseur de la JSK garde le moral.
«Je serai fixé aujourd’hui sur ma blessure»
Contacté par nos soins dans l’après-midi, d’hier, le solide défenseur central des Canaris du Djurdjura affirme qu’il a passé l’IRM et connaitra aujourd’hui sa période d’indisponibilité. «Effectivement, j’ai passé une IRM et j’attends le diagnostic qui sera établi ce dimanche par le médecin afin qu’on me dise de quoi je souffre exactement. Je souhaite que ma blessure ne sera pas méchante, car je sais déjà que je ne pourrais pas jouer le match de mercredi face à Coton Sport».
Tizi-Bouali pour le remplacer
Aligné face à l’Olympique Médéa dans l’axe de la défense, le défenseur Bilal Tizi-Bouali a réalisé un match correct et a rendu une copie propre à son entraineur qu’il l’a d’ailleurs encensé à la fin de la rencontre. Suite à l’absence de Souyad qui déclare officiellement forfait pour le match de mercredi prochain face à Coton Sport, l’entraineur Denis Lavagne devrait reconduire Bilal Tizi-Bouali dans l’axe de la défense aux côtés d’Ahmed Ait-Abdeslam.
- H.
Kerroum retrouvera sa place sur le flanc droit
Absent face à l’Olympique Médéa pour suspension et après avoir été expulsé lors du Classico face au MCA, l’arrière droit Ahmed Kerroum a purgé sa suspension d’un match ferme et sera d’attaque pour le prochain match en championnat. Pour le rendez-vous de ce mercredi face à Coton Sport, le coach Denis Lavagne veut avoir tous les atouts de son côté afin d’entamer le parcours en phase de poules par un succès à domicile. Même-si la blessure de Souyad chamboule un peu ses plans, le responsable à la barre technique pourra néanmoins miser sur Ahmed Kerroum qui devrait retrouver sa place sur le couloir droit de la défense.
- H.