En allant affronter le Paradou AC au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, l’USMA a laissé des plumes en concédant une défaite sur le score de 2 buts à 1. Un match où les protégés de Thierry Froger sont passés à côté de la plaque.
Et pourtant, les coéquipiers de Belaid ont bien entamé le match et ont eu une très bonne maîtrise de balle. Certes, l’adversaire était le premier à ouvrir le score, mais ils ont continué à oser vers l’avant et se sont procuré plusieurs occasions franches, sans pour autant parvenir à les concrétiser. L’inefficacité offensive des attaquants a encore une fois refait surface ; c’est donc sur le score de 1 but à 0 en faveur du PAC que l’arbitre Bessiri siffla la fin de la première mi-temps.
Froger a joué toutes ses cartes offensives, en vain
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir sont rentrés plus motivés et déterminés à revenir au score. Après plusieurs tentatives, Benchaâ a réussi à provoquer un penalty et c’est lui-même qui exécute la sentence, remettant ainsi les pendules à l’heure. Mais la joie des Usmistes n’a finalement duré que deux minutes puisque le Paradou bénéficie, lui aussi, d’un penalty lorsque la balle a touché la main d’Alilet dans la surface de réparation. C’est Messibah qui redonne l’avantage à son équipe. Alors que son équipe était menée au score, l’entraîneur Thierry Froger a essayé de trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque. Ainsi, il a joué toutes ses cartes offensives en incorporant, d’abord, Hamed Belem à la place de Zakaria Benchaâ. Par la suite, il a sacrifié le milieu de terrain Oussama Chita et le défenseur Adem Alilet pour faire rentrer Yacine Aliane et Mohamed-Réda Boumechra. Des changements qui n’ont finalement rien apporté, le jeu de l’équipe étant très brouillon. Les attaquants se sont précipités et n’ont pas su concrétiser leurs occasions en buts. C’est donc sur le score de 2 buts à 1 en faveur du PAC que l’arbitre siffla la fin de la rencontre. Une défaite qui ne fait guère les affaires de l’USMA. Quant au Paradou, il a réalisé le plus important en arrachant les 3 points qui lui ont permis de grappiller des places au tableau.
Stade Omar-Benrabah, Dar El-Beïda
BUTS :
PAC : Benbouali (18’), Messibah (59’ s.p)
USMA : Benchaâ (56’ sp)
PAC
Hadji
Bouabta
Douar
Chebour
Bouguerra
Mouali
Messibah
(Messiad 77’)
Zorgane
Kadri
Benbouali (Redjem 90’)
Okello (Ghorab 77’)
Ent. : Le Bert
USMA
Guendouz
Belaid
Bouchina
Alilet
(Boumechra 75’)
Hamra
Chita
(Aliane 75’)
Benkhelifa
Soula
Benhammouda
Belkacemi
Benchaâ
(Belem 63’)
Ent. : Froger
Très beau temps, pelouse en très bon état, arbitres : MM. Bessiri, Bensenouci et Bellaroussi.
AVERTS :
PAC : Kadri (31’), Chebour (55’), Hadji (83’), Messiad (88’), Zorgane (90+2’)
USMA : Belkacemi (26’), Alilet (57’)