Et de 6 pour le Chabab. 6 rencontres sans le moindre succès pour les Rouge et Blanc qui marquent le pas au cours des dernières semaines. Une situation qui a mis les fans en colère qui demandent tout bonnement le départ du coach.
On savait que cette rencontre allait être déterminante. Soit le scénario était beau et tout rentrait dans l’ordre avec un peu de calme et surtout une sérénité retrouvée en prévision de la suite du parcours, soit c’était un autre résultat et là, les choses allaient prendre une autre tournure. Malheureusement pour le Chabab, il n’a pas réussi à aller l’emporter au cours de cette rencontre. Ce qui fait que le club de la capitale a enchaîné une 6e rencontre sans enregistrer la moindre victoire et cela commence à faire tâche pour une équipe qui dit avoir une ambition infinie pour cette saison. Le CRB n’a pas été à la hauteur ; sinon le résultat aurait été autre qu’un match nul et cela n’a pas plu aux inconditionnels qui étaient massés dans la forêt des Arcades et dans les balcons dans le bâtiment à côté du stade. Dès le coup de sifflet final, les insultes ont commencé à fuser en direction des joueurs et du staff technique mais ça ne s’est pas arrêté là. Désormais, les fans demandent tout bonnement le départ du coach français qui a, selon eux, échoué dans sa mission et qui ne pourra pas remonter la pente.
Les dirigeants interpellés
Une fois encore, les dirigeants du Chabab que ce soit le manager général du club Toufik Korichi ou le directeur général Chérif Hachichi ont été de nouveau accostés par les fans qui leur ont demandé de se séparer de l’entraîneur de l’équipe. Ils ont également demandé des explications sur le mercato, sur Ngombo, Saâd, les blessures et toutes les affaires de l’équipe qui ne vont pas. Les responsables ont essayé de calmer les supporters mais en vain, ces derniers ne veulent plus voir le coach français à la tête de l’équipe.
La direction a refusé la démission de Dumas il y a quelques semaines
Il se trouve qu’on a pu avoir une information très importante hier. Le premier responsable du staff technique algérois, Franck Dumas, avait rencontré le président il y a quelques semaines et avait fait comprendre qu’il souhaitait partir. Même chose pour son staff qui voulait le suivre. La raison, ce sont les conflits qui n’en finissent pas. Cependant, d’après notre source, le PDG avait refusé la démission du coach en lui faisant savoir qu’il comptait toujours sur lui. Maintenant, la situation est en train de prendre une tournure que personne n’attendait mais la pression augmente autour de la direction belouizdadie.
On parle d’une réunion d’urgence
Toujours concernant cette histoire, on a également pu apprendre qu’il pourrait y avoir une réunion d’urgence qui pourrait se tenir aujourd’hui pour aborder la situation actuelle de l’équipe et essayer de trouver la meilleure solution possible. Pour le moment, difficile de confirmer une telle thèse puisque le silence a été le maître mot des dirigeants et des joueurs ainsi que le staff technique au sortir du stade.
- Z.
Fiche technique
Stade : 20-Août-1955
Temps : froid
Pelouse : En bon état
Arbitres : Hansal, Rahmoune et Idir
Buts : Belahoul 51’ CRB, Amokrane 58’ CSC
Averts : Bakir 28’ et Merizigue 39’ CRB, Bentahar 85’ et Osmani 90’ CSC
CRB :
Moussaoui
Belkhiter
Haïs
Keddad
Bouchar
Draoui
Merizigue
Aiboud (Belkhir 64’),
Bakir (Gasmi 78’)
Belahouel,
Koukpo (Tariket 78’)
Ent. : Dumas
CSC :
Osmani
Guemroud
Salhi (Amrane 71’),
Zaâlani (Derrardji 10’),
Mebarakou
Lamri
Yettou
Lakjaâ
Dib (Chiboub 46’),
Yaiche (Baghdaoui 79’),
Amokrane (Bentahar 78’)
Ent. : Hamdi