La direction de l’USMA tient le successeur de Thierry Froger, il s’agit de Mounir Zeghdoud qui reviendra à la maison par la plus grande porte.
C’est dans une heure tardive de la soirée d’avant-hier que la direction de l’USMA a pris la décision de limoger Thierry Froger et son adjoint Bouziane Benaraibi, à la suite du énième faux pas concédé face au Paradou AC, et ce, après une réunion d’urgence provoquée par le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul en présence du directeur sportif Anthar Yahia. Une fois le technicien français démis de ses fonctions, la direction usmiste s’est activée pour trouver son successeur. Elle a établi une liste de plusieurs entraîneurs locaux. C’est finalement Mounir Zeghdoud qui drivera l’équipe pour la suite de la saison. Ce dernier reviendra donc à la maison par la plus grande porte, lui qui a été poussé vers la sortie l’été passé après qu’Anthar Yahia a préféré engager le «modeste» entraîneur français François Ciccolini. Ce dernier a été limogé à la suite du premier match de la nouvelle saison pour la raison que tout le monde connaît.
Ighil : la direction a cédé face aux réseaux sociaux
Avant d’annoncer Mounir Zeghdoud nouvel entraîneur, la direction de l’USMA a trouvé un accord avec Meziane Ighil, hier après-midi. Une information confirmée par le concerné lui-même. Mais il a finalement fait machine arrière. Et pour cause, les supporters usmistes se sont opposés à l’engagement de l’ex-entraîneur de la JS Saoura car, selon eux, il ne répond pas au profil. Face au déchaînement des fans à travers les réseaux sociaux, les responsables du club algérois ont fini par céder à la pression ; ils se sont donc tournés vers la piste menant à Mounir Zeghdoud. Une décision prise à l’unanimité des membres du conseil d’administration et le directeur sportif Anthar Yahia.
«Le Président» devrait entamer aujourd’hui ses fonctions
Après avoir trouvé un accord avec les responsables du club, celui dénommé «le président» devait officialiser son retour à l’USMA dans la soirée d’hier en signant un contrat jusqu’à la fin de la saison en cours. Si tout se déroule comme prévu, Mounir Zeghdoud devrait donc entamer ses fonctions à la barre technique du club lors de la séance d’entraînement de ce matin. Pa la suite, la direction du club va lui octroyer une licence pour diriger son premier match à partir de samedi à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef. De retour à la maison par la plus grande porte, l’ex-défenseur de charme de la formation de Soustara aura sans doute du pain sur la planche puisqu’il vient à la rescousse d’une équipe qui se dirige droit vers la dérive. Tous les espoirs se reposent sur lui pour redonner l’âme à l’équipe de l’USMA et redresser ainsi la barre pour atteindre les objectifs assignés en fin de saison, à savoir terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale au prochain exercice. Il faut dire que Zeghdoud semble avoir le profil et l’expérience pour réaliser de bons résultats avec la formation usmiste. Pour preuve, il a pu remettre le train sur les rails la saison écoulée lorsqu’il avait succédé à Billel Dziri, avant que le championnat ne soit arrêté en raison de la propagation de la pandémie de la Covid-19. Mieux, il est réputé être proche des joueurs, ce qui pourrait avoir des répercussions positives sur leur rendement pour la suite de la saison.
A.S.